Télimélé : SOS pour Fatoumata Binta Barry, une mère de famille atteinte d’un cancer du sein

Fatoumata Binta Barry, la quarantaine, est une vendeuse de riz au marché de Sogoroya, dans la sous-préfecture de Sarékaly (préfecture de Télimélé). En avril 2020, elle a été contrainte de cesser toute activité pour se coucher à la maison. La raison, elle a contracté un cancer du sein. Depuis, elle est à la recherche d’un traitement, a appris Guineematin.com à travers un de ses correspondants à Télimélé.

Femme au foyer, Fatoumata Binta Barry habite à Pellel Mâma, de la sous-préfecture de Sarékaly (une située à 7 km de la commune urbaine de Télimélé). Son état continue de s’aggraver de jour en jour. Son sein droit est enflé, avec du pus qui sort tout autour. La pauvre femme se tord de douleur et parle avec peine.

« Je suis allée à l’hôpital de Télimélé et à la clinique de Dara, on m’a fait comprendre que je ne pouvais pas trouver un traitement là-bas. Alors, je suis allée à Conakry où j’ai passé plus de cinq 5 mois dans différents hôpitaux, j’ai même subi une opération ; mais, hélas, je n’ai trouvé aucun traitement qui fasse l’affaire. Finalement, avec l’aide de la famille, je me suis rendue au Sénégal où j’ai entamé un traitement. Là-bas, mon état a commencé à s’améliorer un peu. Mais, on m’a demandé de retourner chez moi pour ne revenir qu’après six mois », a expliqué Fatoumata Binta Barry.

Aujourd’hui, le délai de six mois qui lui avait été donné s’est écoulé. Et, elle ne trouve pas encore les moyens pour repartir continuer son traitement au Sénégal. Et, c’est la raison pour laquelle elle lance un appel à l’aide au gouvernement et à toutes les personnes de bonne volonté pour lui permettre de retrouver sa santé.

« Comme vous le voyez vous-mêmes, je souffre beaucoup et toute ma famille souffre avec moi. Je demande au gouvernement et à toutes les personnes de bonne volonté, d’ici et d’ailleurs, de me venir en aide pour que je puisse enfin sortir de cette situation », a lancé Fatoumata Binta Barry.

Fatoumata Binta Barry est joignable aux numéros : 625 93 82 88/ 626 58 06 39

De retour de Pellel Mâma (Télimélé), Mamadou Saliou Bah pour Guineematin.com

Tél: 611 53 90 53

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS