Ayoba challenge : MTN Guinée récompense les 10 gagnants du concours

La société de téléphonie mobile MTN Guinée a procédé à la remise officielle des prix aux gagnants du concours Ayoba challenge « Libère la star qui dort en toi ». Les dix lauréats ont reçu des récompenses, composées de l’argent et du matériel. La cérémonie de remise a eu lieu ce vendredi, 20 mai 2022, au siège de ladite société à Conakry, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui était sur place.

Le concours Ayoba challenge « Libère la star qui dort en toi » vise à promouvoir les jeunes qui ont un talent artistique, en leur permettant d’exprimer leur talent à travers la messagerie Ayoba. Il consistait à enregistrer une vidéo de chant (de n’importe quel artiste) d’une durée comprise entre 1mn 30s et 2mn00s, et l’envoyer via messenger à MTN Guinée. A son tour, la société de téléphonie mobile partage la vidéo sur la page Facebook de la plateforme Ayoba MTN Guinée, où les abonnés viennent voter pour les candidats de leur choix. Au total, 40 vidéos ont été reçues et 20 ont été retenues. A l’issue du vote, 10 gagnants ont été sélectionnés et récompensés.

NZuzi Sala Diakanda, Directeur Général de MTN Guinée

« MTN, en tant qu’entreprise panafricaine, est engagée à soutenir la jeunesse. La culture, le sport, l’éducation, sont parmi les pôles dans lesquels nous investissons. Nous voulons, à travers ce challenge, donner aux jeunes une plateforme pour pouvoir libérer leurs talents. C’est un challenge qui vise à réveiller la star en chacun et chacune de nos jeunes, donc c’était ça l’objectif. Aider les jeunes à échanger, à partager, à utiliser Ayoba comme plateforme de messagerie, comme plateforme de partage de vidéos. Donc, à travers cela, découvrir les capacités, les talents qui sont en eux et voir comment nous MTN on peut les aider à réaliser ce rêve-là.

Nous avons eu une très grande participation et nous voulons dire merci à la jeunesse guinéenne, qui a massivement participé. A l’issue du challenge, nous avons eu 10 gagnants : le premier prix, c’était 20 millions : 10 millions en cash et 10 millions qui vont aider à faire en sorte que la gagnante, qui est une dame, puisse réaliser son projet, son rêve. Il s’agit d’un single, une chanson qui, nous pensons, va impacter positivement la scène musicale ici en Guinée », explique NZuzi Sala-Diakanda, directeur général de MTN Guinée. Le 2ème du concours a reçu un IPhone X et une montre Apple Watch, le 3ème a bénéficié d’un téléphone Samsung A72 et les autres ont eu chacun un an d’internet gratuit.

Salimatou Diakhaby

Arrivée première de ce concours Ayoba challenge, Salimatou Diakhaby alias Céline a exprimé une grande satisfaction. Elle estime que ce prix va l’aider à booster ses projets. « Aujourd’hui, je porte un sentiment de gaieté et surtout de fierté, parce que comme ils viennent de le dire, ce challenge ne partait pas sur la base des talents, mais plutôt sur des votes. Je profiterais d’ailleurs de l’occasion pour remercier les membres de mon équipe qui m’ont vraiment aidée pour que je puisse avoir ces votes et que j’occupe la première place. En plus de cela, je tiens à rappeler que je viens d’une famille très modeste qui ne croit pas en l’avenir dans le milieu musical. Alors, remporter ce prix aujourd’hui me permet de leur montrer qu’on peut se faire de l’argent dans ce milieu, se faire un business et aller même au-delà de ça. Ce prix va permettre de booster mes projets », a-t-elle déclaré.

De son côté, Zakiou Deen Camara, alias Oudy 1er, artiste-chanteur et ambassadeur de MTN Guinée, a exprimé une grande fierté de participer à la promotion des jeunes artistes guinéens pour qu’ils fassent de leur passion une réalité.

 

« D’abord, c’est avec fierté que j’accompagne ce projet avec le groupe MTN dont je suis l’ambassadeur. Et comme on l’a toujours dit, notre souci est de promouvoir la jeunesse guinéenne à travers notre centre culturel Oudy Prod, qui accompagne ce projet, parce que ce sont des nouveaux talents. Nous, on avait promis de produire la gagnante, donc c’est chose faite. On est ici aujourd’hui pour l’encourager et encourager toutes les personnes qui ont participé à ce challenge. Même ceux qui n’ont pas gagné n’ont pas démérité, mais dans un concours, il y a un gagnant et un perdant. Donc, cette fois-ci, le choix est tombé sur la gagnante et nous allons l’accompagner dans son projet musical, l’accompagner jusqu’à la promotion. Donc, est vraiment très heureux avec le groupe MTN pour ce challenge qui donne vraiment l’opportunité à beaucoup de jeunes qui veulent faire de la musique, de faire de leur passion une réalité et d’exercer le métier d’artiste qu’ils veulent faire », a dit Oudy 1er.

Mamadou Yahya Petel Diallo pour Guineematin.com 

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS