Culture : le groupe Banlieuz’art célèbre ses 15 ans de carrière ce samedi au stade de Nongo

Dans le cadre de la célébration de ses 15 ans de carrière dans l’univers musical guinéen, le groupe artistique Banlieuz’art organise un concert grandiose demain, samedi 21 mai 2022, au stade Général Lansana Conté de Nongo à Conakry. Concert, organisé en collaboration avec la structure DAM Business solution, se tiendra sous le signe de la « renaissance » pour célébrer la constance de Banlieuz’art au sommet de la pyramide musicale guinéenne depuis quinze (15) années. En conférence de presse ce vendredi, Banlieuz’art a promis de livrer le « meilleur spectacle » pour couronner son succès de ces dernières années, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Devant les médias ce vendredi, la structure DAM BUSINESS SOLUTION a promis un « Show sans précédent » dans l’histoire du groupe Banlieuz’art.

« Demain on prévoit un grand concert. Ils (Banlieuz’art) vont jouer 7 morceaux sur chaque album. A cela s’ajoutent les tubes qui ont mis tout le monde d’accord. Comme les artistes eux-mêmes l’ont déjà dit, ça sera une renaissance pour eux. Ils vont livrer le meilleur concert de leur vie et ça sera un concert en live. Banlieuz’art est un groupe qui a mis tout le monde d’accord. Moi, je suis dans une philosophie qui est celle de valoriser et de donner la reconnaissance à tous ceux qui ont fait la fierté de la Guinée. Banlieuz’art, ils ont fait 15 ans de succès. Il y a peu d’artistes qui le font. Pendant 15 ans tout ce que tu sors est consommé, ce n’est pas donné à tout le monde. Donc, cette constance là mérite d’être célébrée. Il faut plus qu’on attende dans ce pays que les gens meurent pour mettre le drapeau sur leurs cercueils. Il faut les célébrer vivant ; et, c’est le bon moment de le faire. N’attendons pas qu’ils ne soient plus là pour faire des concerts à leur hommage. Venez demain on va rendre hommage au groupe Banlieuz’art. Ce concert est un défi pour nous les jeunes, parce que ce sont des jeunes qui sont derrière cette organisation. C’est un défi aussi pour les fans de Banlieuz’art qui, ça fait longtemps, ne sont pas montés sur scène pour leur propre événement. Donc, c’est un défi pour chacun d’entre nous. Je lance un appel à tous les fanatiques de Banlieuz’art et à toute la jeunesse : venez, on va célébrer les 15 ans de Banlieuz’art ; venez, on va les rendre homage », a dit Daouda Camara, directeur général de DAM BUSINESS SOLUTION.

Nouvellement venu comme manager de Banlieuz’art (après la rupture de l’aventure de ce groupe avec la maison de production Meurs Libre Prod), Adama Traoré rassure que ce concert sera le début des hostilités avec ces jeunes qu’il a tant admirés. Il a aussi quelques projets qu’il compte réaliser avec le Groupe de musique urbaine de Guinée.

Adama Traoré, manager du groupe Banlieuz’art

« C’est un plaisir pour moi d’être avec le Groupe Banlieuz’art qui a pu créer un parcours irréprochable dans le monde de la musique guinéenne, dans le monde de la culture. Donc, je pense qu’ensemble on pourra faire de très belles choses. C’est une fierté pour moi de me porter cette confiance-là. J’avais toujours pour ambition de travailler avec eux ; et, lorsque l’occasion s’est produite, je me suis dit pourquoi ne pas profiter de l’occasion et penser à apporter ma modeste contribution pour ce groupe. Je pense que les véritables hostilités vont commencer véritablement à partir du concert de demain, parce qu’on va travailler désormais sur la constance. Il y a déjà 2 albums qui sont prêts, je pense qu’on va faire le choix des titres et d’ici la fin de l’année on sortira un nouvel album. On verra aussi l’aspect international qui est très important, des collaborations qu’on a déjà connues avec d’autres artistes au niveau international. Il y a aussi un volet purement social, vu l’ampleur sociale que Banlieuz’Art a ici en Guinée. On a décidé de s’investir dans le monde humanitaire, je pense qu’on va vous détailler ces différents projets dans l’avenir. Je demande l’apport de tout le monde pour la réussite des 15 ans de Banlieuz’Art », a indiqué Adama Traoré.

De son côté, l’artiste Konko Maléla (de son vrai nom Abdoul Aziz Bangoura) a, au nom du groupe rassuré, les fans qu’ils sont fin prêt pour livrer le meilleur concert de leurs 15 ans de carrière.

Abdoul Aziz Bangoura, alias  »Konko Maléla », l’artiste du groupe Banlieuz’art

« Nous sommes fin prêt, nous avons passé deux (2) semaines à répéter comme il fallait, on était très concentré. Salaman et moi, nous étions présents, les musiciens aussi étaient à fond dedans. Vous avez sûrement vu quelques images qui sont passées sur vos écrans. Nous sommes vraiment parés à attaquer ce concert et à donner le meilleur de nous. On a envie de faire le meilleur spectacle de notre mouvement. On aimerait que ce concert soit le meilleur de notre groupe. Quand-même c’est 15 ans de carrière, mais 15 ans ce n’est pas 15 jours. Donc, c’est 15 ans d’expérience que nous allons essayer de mettre à la disposition du public ce jour-là. C’est 15 ans d’amour, de bonheur, de souvenirs que nous allons donner à ce peuple qui sera présent. En tout cas, les absents auront tort, parce que nous allons recenser tout le passé de banlieuz’art. Nous allons commencer par le 1er album, ensuite on passera au second et au 3ème. Les morceaux phares de chaque album seront mis à la disposition du peuple qui sera là ce jour. Donc, nous avons hâte. L’équipe remercie DAM business solution qui a eu confiance en nous et ils ont voulu fusionner leur l’image à la nôtre pour faire cet événement. Merci à Adams qui a bien voulu être le manager du groupe et continuer l’aventure. Merci à meurs libres production (MLP) avec lesquels on a eu une très belle aventure. Merci également à tous les artistes qui nous ont soutenus sur les réseaux sociaux, notamment Takana zion, Azaya… Et, j’espère qu’ils seront là demain, parce que nous avons le même public », a dit Konko Maléla.

À noter que plus de 26 pick-up de la gendarmerie, 500 agents de la police (y compris le personnel de la croix rouge et de la protection civile) seront mobilisés par la structure DAM Business solution pour la réussite de l’événement.

Malick Diakité pour Guineematin.com

Tel : 626-66-29-27

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS