Popodara (Labé) : un jeune de 25 ans se donne la mort après qu’on lui a refusé d’épouser la fille de ses rêves

Ce drame s’est produit lundi dernier à Holladé (un secteur relevant du district Popodara2 dans la sous-préfecture de Popodara), mais c’est hier, jeudi 19 Mai 2022, que l’information a été révélée aux médias par les autorités locales de Popodara. Ibrahima Diallo, un jeune de 25 ans se serait donné la mort par pendaison, parce qu’on lui a refusé d’épouser la fille de ses rêves. C’est lui-même qui aurait acheté son linceul avant de se suicider.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, ce jeune homme est originaire de la sous-préfecture de Porédaka, dans la préfecture de Mamou. Et, il voulait se marier avec une fille de Popodara. Apparemment, les parents de la fille étaient d’accord pour leur union. Mais, à la dernière minute, au moment de la finalisation des formalités du mariage, les parents de la fille se sont rétractés. Malheureusement, Ibrahima Diallo n’a pas pu gérer cette déception. Il s’est suicidé.

« Ibrahima Diallo se serait fiancé à une fille. Ils s’aimaient beaucoup. Et, les parents de la fille avaient même donné leur accord pour sceller le mariage. Le jeune avait déplacé ses parents de Mamou pour Labé afin que les deux familles finalisent les formalités du mariage. Mais, malheureusement, la famille de la fille a désisté à la dernière minute, sous prétexte que certains de leurs parents et des connaissances de Popodara leur ont dissuadé et les ont convaincus de ne pas donner en mariage leur fille à un jeune qui ne serait pas originaire de la localité. C’est ainsi que, déchu de cette position de la famille de sa fiancée, Ibrahima Diallo a décidé de se suicider. C’est lui-même qui a acheté son linceul de 4 mètres, avant de se donner la mort par pendaison dans sa chambre. A ce que je sache, il n’a pas d’antécédent avec quelqu’un à Popodara. Informées, la gendarmerie et la police sont venues sur les lieux pour faire le constat. C’est après tout qu’ils nous ont remis le corps pour l’inhumation. Mais, avant de l’enterrer, on n’avait appelé ses parents. C’est eux qui nous ont donné l’ordre de l’inhumer avant qu’ils ne viennent. Car, le corps commençait à dégager une mauvaise odeur », a indiqué Mamadou Aliou Diallo, chef secteur de Holladé.

A noter qu’Ibrahima Diallo était apprenti chauffeur à Popodara depuis 6 ans.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box