Siguiri : 41 dossiers de viol et de tentative de viol sur les 90 en état d’être jugés (Parquet)

Comme annoncé précédemment, les audiences criminelles ont été lancées hier, jeudi 19 mai 2022, au tribunal de première instance de Siguiri. Sur la table de cette juridiction, 90 dossiers criminels attendent d’être jugés. Et, sur ces 90 dossiers, 41 concernent des cas de viol et de tentative de viol, a appris le correspondant de Guineematin.com à Siguiri.

Selon le procureur de la république près le tribunal de première instance de Siguiri, Amadou Kindy Baldé, ces dossiers en état d’être jugés se composent comme suit : « tentative  d’assassinat et assassinat 16 ; tentative de meurtre et  meurtre 06 ; vol à mains armées 04 ; enlèvement d’enfant et traitres d’enfant 02 ; incendie volontaires 09 ; acte de terrorisme 01 ; coups et blessures volontaires ayant la mort sans intention de la donner 07 ; fausse monnaie 01 ; association des malfaiteurs, détention illégale d’arme de guerre 01 ; tentative de viol et viol 41. Et, Parmi les 41 dossiers de viol, 28 concernent des enfants de 04 ans à 17 ans », a-t-il cité.

A en croire le procureur Amadou Kindy Baldé, le taux de viol est ahurissant à Siguiri où on enregistre au moins un cas de viol par semaine.

Amadou Kindy Baldé, procureur de Siguiri

« Ce qui est ahurissant, c’est que quelque fois dans les cas de viol non connus, les victimes se résignent dans le chagrin et meurent dans le silence… Je rappelle qu’il ne se passe pas une semaine depuis notre prise de service sans qu’il ne soit déféré un cas de viol au parquet. Vous comprendrez qu’en faisant le décompte annuel, nous enregistrons un minimum de 52 cas de viol par an. C’est qui est très alarmant. Ces graves statistiques d’humiliation des femmes doivent interpeller chacun et tous », a-t-il indiqué.

N’Fallou Doumbouya, procureur général près la Cour d’Appel de Kankan

A noter que c’est en présence du procureur général de la Cour d’Appel de Kankan que ces audiences criminelles ont été ouvertes ce jeudi au tribunal de première instance de Siguiri. Et, 9 affaires (dont des cas de viol) étaient inscrites au rôle d’audience.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS