Accident de travail dans un chantier de construction à Labé : un jeune maçon de 18 ans trouve la mort

Les faits se sont produits dans l’après-midi de ce mercredi, 25 mai 2022, dans un chantier de construction à Thindel, un secteur du quartier Madina, dans la commune urbaine de Labé. La victime, Faya Isaac Tfono, est un jeune apprenti-maçon originaire de la préfecture de Guéckédou (en région forestière).

Et, selon les informations confiées à Guineematin.com, ce sont des briques qu’il faisait monter à l’étage à l’aide d’une corde qui lui sont tombées dessus. Il a trouvé la mort quelques instants après son évacuation à l’hôpital régional de Labé.

Faya Isaac Ifono, tuteur et homonyme de la victime

« C’est un de mes petits frères qui a rendu l’âme cet après-midi suite à un accident de travail. Le matin on s’est séparé dans de bonnes conditions. Il a même labouré la cour avant de se rendre à son travail à 10 heures. C’est dans l’après-midi qu’on m’a appelé pour m’informer que mon petit frère a eu un accident de travail. Il est apprenti maçon ; et, selon les explications de ses collègues, Faya Isaac Ifono remontait des briques à l’aide d’une corde sur un étage en construction. Et, soudainement, les deux briques qui y étaient se sont détachées du crochet pour lui tomber sur la tête. Transporté d’urgence à l’hôpital régional de Labé, le jeune a rendu l’âme à cause de ses blessures, parce qu’il avait beaucoup saigné. Il était âgé de 18 ans, célibataire et sans enfant. C’est cette même année qu’il devait achever son apprentissage en maçonnerie et être libéré par son maître. Mais, Dieu a décidé ainsi, on se remet à sa volonté », a expliqué Faya Isaac Ifono, tuteur du défunt et homonyme de la victime.

A noter que Faya Isaac Ifono est originaire de Kodala, un district relevant de la sous-préfecture de Kassadou, dans la préfecture de Guéckédou.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS