Conseil des ministres délocalisé : Kankan veut réserver un accueil chaleureux aux membres du gouvernement

Après N’zérékoré, Kankan est la deuxième ville qui doit abriter le prochain Conseil des ministres délocalisé à l’intérieur du pays. Pour réserver un accueil chaleureux au Premier ministre, Mohamed Béavogui, et aux membres du gouvernement, les autorités de Kankan ont organisé une réunion préparatoire dans la journée d’hier, mardi 24 mai 2022, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Présidée par le Général Aboubacar Sidiki Diakité, gouverneur de la région administrative de Kankan, cette réunion préparatoire a regroupé tous les chefs des différents services de la commune urbaine de Kankan. L’objectif est de mettre en place une stratégie organisationnelle pour la tenue du prochain Conseil des ministres.

Général Aboubacar Sidiki Diakité, gouverneur de la région administrative de Kankan

Prenant la parole, le gouverneur de la région est revenu en détails sur les objectifs de la rencontre. « J’ai convoqué cette réunion préparatoire élargie au niveau de tous les cadres régionaux, préfectoraux et communaux pour préparer l’arrivée du gouvernement dans notre région. Ça, c’est une première. Quand tout le gouvernement se déplace pour venir faire une semaine dans la région, ça il faut le saluer. C’est pourquoi nous avons appelé tout le monde, pour qu’on échange et faire des propositions pour rendre la réception exceptionnelle. Kankan c’est Nabaya, l’hospitalité qui est là, il faut qu’on le montre à nos étrangers. Il faut faire une ouverture au niveau de tout le monde, pour que les idées viennent, afin de préparer ce grand événement… Je crois que des bonnes idées ont été données et nous avons mis en place des commissions pour la réussite de l’événement », a fait savoir le gouverneur.

Pour que la réception soit une réussite, Aboubacar Diakité a invité les citoyens de Kankan à une forte mobilisation. « Je profite de l’occasion pour lancer un appel solennel à toute la population de Kankan, à réserver un accueil chaleureux pour nos ministres à la dimension de Kankan, pour que nos étrangers partent d’ici satisfaits. Ils ont déjà fait N’zérékoré, et ils vont venir à Kankan ; donc, il faudra qu’on fasse du boom pour les satisfaire.. »

Il faut rappeler que le Conseil interministériel s’est tenu ce 24 mai au bloc administratif de la préfecture de N’Zérékoré sous la présidence du Premier ministre. Quant au conseil des ministres, il se tiendra demain jeudi dans la capitale de la Guinée forestière.

De Kankan, Souleymane Kato Camara pour Guineematin.com

Facebook Comments Box