N’Zérékoré : le Premier ministre, Mohamed Béavogui, préside le Conseil interministériel

Mohamed Béavogui, Premier ministre

En immersion depuis quelques jours dans la région forestière de la Guinée, le gouvernement de transition a tenu hier, mardi 24 mai 2022, son conseil interministériel dans la salle des conférences de la préfecture de N’Zérékoré. Présidée par le Premier ministre, Mohamed Béavogui, la rencontre a permis aux ministres de débattre de plusieurs questions qui seront à l’ordre du conseil des ministres du jeudi prochain. C’est en tout cas ce qu’a fait savoir le porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, au sortir de ce premier conseil interministériel tenu à l’intérieur du pays.

« Tous les sujet sont débattus ici, il y avait sur la table des questions concernant la promotion féminine, la jeunesse, les affaires étrangères et des questions de défense. Donc tous ces sujets ont été débattus comme on le fait habituellement, et ils vont meubler l’ordre du jour du conseil des ministres du jeudi prochain. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la volonté du chef de l’État de faire en sorte qu’on soit auprès des populations et au plus près des administrateurs territoriaux,

Et que l’on vienne aussi nous rendre compte des réalités sur le terrain. Ça a été fait ici, ça sera fait ailleurs. C’est aussi une manière de nous rapprocher des habitants des  régions pour leur dire que le gouvernement est à leur disposition, à la da disposition de tout le monde. On travaille dans la transparence et en bonne coordination avec les structures des ministères qui sont restées à Conakry », a déclaré Ousmane Gaoual Diallo, ministre de l’urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement du territoire, porte-parole du gouvernement.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo LAMAH pour Guineematin.com

Tél : +224620166816/666890877

Facebook Comments Box