Conseil des ministres délocalisé à Kankan : « ce n’est pas une campagne », se défend Ousmane Gaoual Diallo

Ousmane Gaoual Diallo, ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, porte parole du Gouvernement

La délégation gouvernementale, dirigée par le Premier ministre, Mohamed Béavogui, est arrivée hier, samedi 28 mai 2022, à Kankan dans le cadre de la tenue du Conseil des ministres délocalisé à l’intérieur du pays. La démarche vise à se rapprocher davantage des citoyens pour mieux cerner leurs préoccupations afin d’y remédier efficacement. A l’arrivée de la délégation, le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, porte parole du Gouvernement,  a indiqué qu’ils ne sont pas en campagne, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Après la région forestière, les membres du gouvernement sont arrivés à Kankan dans la soirée du samedi. A l’image de N’zérékoré, il s’y tiendra un Conseil des ministres délocalisé. Cette initiative vise à s’imprégner des conditions de vie des populations à la base, arguent les autorités.

Arrivé nuitamment à Kankan en compagnie du Premier ministre, le porte-parole du gouvernement a mis l’occasion à profit pour décliner l’objectif de leur arrivée dans la capitale de la Haute Guinée. « On ne s’attendait pas à une mobilisation comme ça. On est plutôt surpris. L’objectif, ce n’est pas une campagne. Comme on l’a annoncé, c’est de venir rencontrer les structures déconcentrées de l’État. Le trajet a été séquencé par des arrêts à Beyla et puis Kérouané. Chaque fois qu’on arrive dans une localité, on rencontre les autorités locales, on échange avec elles, pour leur dire l’objectif de la mission. Pendant la semaine, nous allons parcourir toute la région pour rencontrer les structures à leurs lieux de travail, et décliner la feuille route qui conduit le gouvernement ici, prendre les besoins et résoudre ce qu’on peut résoudre maintenant et mettre dans un plan d’urgence les problèmes qui vont être différés », a expliqué Ousmane Gaoual Diallo.

De Kankan, Souleymane Kato Camara pour Guineematin.com

Facebook Comments Box