Labé : un jeune homme accusé de tentative de viol sur une fillette de 2 ans

image d'archive

Un jeune homme d’une vingtaine d’années a été arrêté hier, dimanche 29 mai 2022, pour tentative de viol, à Labé. Il est accusé d’avoir tenté d’abuser d’une fillette de 2 ans, a appris le correspondant de Guineematin.com dans la ville. L’accusé et la victime sont d’une même famille, et ils vivaient dans la même maison.

C’est au secteur Sallya, dans le quartier Doghol, que cette tentative de viol a eu lieu. Hamidou, un jeune d’une vingtaine d’années, aurait tenté de violer la fille de son neveu, chez qui il vivait. Il aurait été surpris dans cette manœuvre par la mère de la victime. « Hier, dimanche, aux environs de 17 heures, mon épouse était partie puiser de l’eau. A son retour, elle a surpris le jeune Hamidou Tounkara, qui se trouve être mon oncle, dans une chambre avec notre fillette de 2 ans. Elle m’a aussitôt appelé pour m’informer,

Je lui ai demandé de garder la porte fermée jusqu’à mon arrivée pour ne pas que le jeune ne prenne la fuite. Immédiatement, je suis rentré à la maison. Lorsque je suis arrivé, j’ai trouvé la fille en train de pleurer. Quand je l’ai examinée, je n’ai pas trouvé de sang ni de blessure sur elle. Seulement, il y avait des traces de sperme sur ses jambes. C’est ma femme qui a lavé ça. Ensuite, j’ai emmené ma fille à l’hôpital régional de Labé pour l’examiner. Et nous avons informé la police, qui est venue arrêter le jeune », a témoigné le père de la fillette.

Jointe au téléphone, Dr Fatoumata Binta Barry, médecin cheffe de la maternité de l’hôpital régional de Labé, a indiqué que les examens sont terminés et que les résultats révèlent qu’il n’y a pas eu de contact sexuel. Pendant ce temps, l’auteur de cette présumée tentative de viol se trouve dans les locaux de la sureté urbaine de Labé pour des fins d’enquête.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guinéematin.com

Facebook Comments Box