Politique : Mamadi Babila Keïta nommé coordinateur de l’UFR pour les USA et le Canada

Le parti Union des Forces Républicaines (UFR) continue son assaut à travers le monde. A travers une décision en date du 18 mai dernier, le leader du parti, Sidya Touré, a créé la coordination de l’UFR pour les Etats-Unis d’Amérique et le Canada. Dans la même décision, le leader politique a porté son choix sur Mamadi Babila Keïta, originaire de la préfecture de Kouroussa, pour occuper le poste de coordinateur. Ce jeune, qui s’est distingué pour le rayonnement des structures de l’UFR en Haute Guinée, réside actuellement à Boston, dans l’Etat de Massachusetts, aux Etats-Unis d’Amérique.

Dans un entretien accordé à un reporter de Guineematin.com, le jeune entrepreneur a tenu à remercier le président Sidya Touré et s’est montré très enthousiaste à l’idée de mobiliser les militants pour son parti en Amérique du Nord. « Je tiens à remercier notre grand parti, l’UFR, mais surtout son Président, M. Sidya TOURÉ, pour la confiance en ma personne. Je suis très content et je sais que le Président Sidya TOURÉ, qui est une Bibliothèque dont les Guinéens ignorent les compétences professionnelles et patriotiques, est la solution aux problèmes de la Guinée. Je suis très heureux de faire partie de son entourage en tant que militant, mais aussi coordinateur, qui d’ailleurs me pousse davantage à redoubler plus d’effort à servir mon parti et mon pays ici, en Amérique du Nord et en Guinée » a dit Mamadi Babila Keïta.

Avant la création de la coordination de l’UFR pour les USA et le Canada, le désormais N°1 assure que des actions de mobilisation avaient été menées dans plusieurs Etats et qu’elles vont se poursuivre. « Cette coordination comporte deux pays (le Canada et les États-Unis). Cela fait des années que nous sommes en contact avec nos membres dans les deux pays. Actuellement, nous sommes en train de faire le recensement de nos militants partout dans les deux pays. Nous fréquentons les tournois de football organisés par les guinéens, nous participons aussi à des réunions des organisations guinéennes de chaque Etat afin de sensibiliser et mobiliser. Nous allons bientôt participer aussi dans les différentes radios basées aux États-Unis afin de plus informer et sensibiliser. Nous allons pouvoir mettre les bureaux et les structures en place dans les plus grandes villes où résident les guinéens comme New York City, Washington, Ohio, Indiana, Atlanta et à Boston. Le Canada est déjà bien structuré et organisé pendant un bon moment », a-t-il fait savoir.

Pour monsieur Kéita, le président de l’UFR est la solution pour sortir la Guinée de l’ornière. Ce qui suscite même la jalousie de certains frères africains qui envient la Guinée d’avoir un cadre comme Sidya Touré, soutient notre interlocuteur. « Chaque jour qui fait nous recensons des membres d’UFR. Vous savez que c’est un parti transversal et son président est un exemple et une fierté pour tous les guinéens. Les gabonais, les ivoiriens, et même les sénégalais nous font cette jalousie ici que si eux, ils avaient un président comme Sidya TOURÉ, leurs pays seraient parti très loin. Raison de plus, il est très compréhensible de mobiliser pour ce grand parti, car les guinéens de l’extérieur sont vraiment inquiets pour l’avenir de leurs pays et leurs familles vivant en Guinée. Alors, les gens commencent à comprendre qu’il faut un président qui se battra pour l’intérêt de tous les guinéens sans distinction, et cette personne est Sidya TOURÉ » a-t-il dit

Pour adhérer au parti, Mamoudou Babila Keïta appelle les guinéens vivants aux Etats-Unis et au Canada à appeler N’Faliba FADIGA au +1 (514) 347-0636 au Canada. Pour les USA, c’est Pépé MORIBA au +1 (514) 347-0636, ou BABILA au +1 (857) 251-6420.

Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS