Service Orange money : Orange Guinée réduit jusqu’à 50% les frais de retrait sur certains paliers

A l’occasion d’une conférence de presse tenue à Conakry ce mardi, mai 2022, la société de téléphonie Orange Guinée a annoncé une baisse, jusqu’à 50%, sur certains de ses paliers sur le retrait d’argent via Orange money. Cette nouvelle grille tarifaire relative aux retraits a été élaborée pour améliorer le pouvoir d’achat de ses abonnés. Et, elle entrera en vigueur demain, mercredi 1er juin sur tout le territoire national, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Selon Abdoul Karim Bangoura, directeur général d’Orange finances mobiles Guinée, au lieu de 5 000 francs guinéens de frais pour le retrait de 100 000 francs guinéens (tarif appliqué jusque-là), le client d’Orange money ne sera désormais facturé que de 2000 francs guinéens pour le retrait des 100 000 francs guinéens.

« Nous avons présenté une nouvelle grille tarifaire plus simple et moins chère qui entrera en vigueur dès le 1er juin. Elle passe de 10 à 5 paliers avec des baisses allant jusqu’à 50% sur certains paliers. Cette nouvelle grille tarifaire relative aux retraits d’argent via orange money contribuera à l’amélioration du pouvoir d’achat des abonnés dans un contexte d’augmentation des prix sur les marchés mondiaux, mais aussi favorisera l’accès des populations les plus défavorisées aux services financiers mobiles. Par exemple, un client qui fait un retrait d’argent de 100 000 francs, au lieu de 5000 francs comme frais de retrait, il va payer 2000 francs », a expliqué Abdoul Karim Bangoura.

Également, le directeur général d’Orange finances mobiles Guinée a laissé entendre qu’il existe désormais une possibilité, pour les clients Orange money, de bloquer les erreurs de transaction.

« En termes de sécurisation, nous avons constaté que beaucoup de nos clients font des erreurs lors des transferts d’argent dans l’application Orange money. Nous avons mis en place une possibilité dans l’application orange money de bloquer les erreurs de transaction et renvoyer l’argent au destinataire. Il peut également appeler le service client (au 8278) qui va bloquer et renvoyer l’argent au client.

Nous lançons un appel de sensibilisation à nos partenaires sur les arnaques au nom de Orange ou qui se font appeler au nom d’Orange. Donc, faites beaucoup attention, parce que le service orange n’appelle ses clients qu’avec ce numéro 6111111. Et, si un client a des doutes, appeler le service orange au 8278 pour vous rassurer, c’est gratuit », a dit Abdoul Karim Bangoura.

Aissatou Sadio Bah pour Guineematin.com

Facebook Comments Box