Viol d’une fille de 17 ans à Matoto : Mamadou Diouldé Diallo condamné à 10 ans de prison !

image d'archive

Après près de 7 ans de détention préventive à la maison centrale de Conakry pour des faits de « viol », Mamadou Diouldé Diallo a été situé sur son sort ce mardi, 31 mai 2022, devant le tribunal criminel de Mafanco l’a jugé dans cette affaire. Cette juridiction de première instance l’a déclaré coupable et l’a condamné à 10 ans de réclusion criminelle, rapporte Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Dans cette affaire, les faits qui étaient poursuivis contre Mamadou Diouldé Diallo remontent au début de la deuxième moitié de l’année 2015 à Entag, dans la commune de Matoto. Il a été arrêté et placé sous mandat de dépôt le 04 août 2015. Et, il a toujours clamé son innocence dans cette affaire de viol.

Devant le tribunal criminel de Mafanco où il a comparu pour répondre des accusations qui pèsent à son encontre, Mamadou Diouldé Diallo a reconnu avoir couché avec sa présumée victime. Mais, il a juré qu’elle était « totalement consentante ». Seulement, à l’audience du 17 mai dernier, le ministère public avait requis auprès du tribunal 15 ans de réclusion criminelle contre lui.

Ainsi, dans son délibéré ce mardi, le tribunal a déclaré Mamadou Diouldé Diallo coupable de viol et l’a condamné à 10 ans de réclusion criminelle.

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box