Le maire de Ratoma condamne le meurtre de Thierno Mamadou Diallo : « nous userons de tous les moyens… »

Alpha Oumar Sacko, maire de la commune de Ratoma

Les réactions se multiplient au lendemain du meurtre de Thierno Mamadou Diallo, enregistré hier soir, mercredi 1er juin 2022, à Conakry. Cet élève de 19 ans a été fauché par une balle à Hamdallaye 2, un quartier de la commune de Ratoma, à l’occasion des échauffourées entre des jeunes qui manifestaient contre la hausse du prix du carburant et des agents des forces de l’ordre.

Ce jeudi matin, le maire de Ratoma, en compagnie de plusieurs collaborateurs, s’est rendu dans la famille de la victime. Alpha Oumar Sacko a présenté ses condoléances aux parents du jeune, tout en les rassurant que les autorités sont déterminées à faire la lumière sur ce meurtre, a constaté un reporter de Guineematin.com qui était sur place.

Alpha Oumar Sacko, maire de la commune de Ratoma

« Vous savez que les nouvelles autorités ont dit que la justice est la boussole qui guidera toutes les actions. En plus de ça, les autorités actuelles, à travers la justice, ont engagé des poursuites contre les malfaiteurs d’hier, notamment ceux qui sont accusés d’avoir commis des crimes de sang. Alors, si ces mêmes crimes continuent, je crois que ça ne va pas. Donc, je suis venu rassurer la famille et tous ceux qui sont là, que ce qui a été dit, va être respecté. Les autorités nous ont demandé de mettre le corps en sécurité à la morgue, en attendant qu’il y ait l’autopsie et que les enquêtes soient engagées.

Parce qu’il y aura des enquêtes, et les auteurs vont être recherchés et punis conformément à la loi. Parce que c’est ça aussi la refondation de l’Etat. Donc, j’étais venu rassurer la famille par rapport à cela, et compatir à sa douleur. Quelle que soit la faute commise, on n’a pas le droit de tuer quelqu’un. Tout le monde a droit à la vie. On ne peut pas tuer quelqu’un comme un poulet. Donc, je condamne cet acte-là », a-t-il dit, avant de rassurer la famille que les autorités communales seront à ses côtés. « Et nous userons de tous les moyens pour que plus jamais ça », a assuré Alpha Oumar Sacko.

Mamadou Bhoye Laafa Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box