Mandiana : le maire demande au ministre de la justice « la construction d’une prison »

A l’intérieur du pays dans le cadre de l’immersion gouvernementale, le ministre de la justice et des droits de l’Homme s’est rendu hier, mercredi 1er juin 2022, dans la préfecture de Mandiana. Sur place, Moriba Alain Koné a été interpellé sur le manque de prison et les difficultés qu’éprouve la justice de paix dans le transport des prisonniers à Kankan. Le maire Ibrahima Sira Diakité a demandé au ministre de la justice la construction d’une prison civile à Mandiana, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans cette préfecture de la région de Kankan.

C’est au palais de justice que le ministre Moriba Alain Koné a été reçu. Et, au cours de cette rencontre, le maire de la commune urbaine de Mandiana, Ibrahima Sira Diakité, a plaidé pour la construction d’une maison carcérale à Mandiana.

« Nous avons réservé plus de 100 mètres carrés tout près de la justice pour la construction d’une prison civile à Mandiana. Ensuite, ce qui est plus pressant, c’est de séparer les détenus qui sont transférés à Kankan de nos usagers de la route. Il faut que la justice de paix soit dotée d’un véhicule pour transporter les prisonniers pour Kankan », Ibrahima Sira Diakité, maire.

En réponse, Moriba Alain Koné, le ministre de la justice et des droits de l’homme, a promis de rendre compte au président de la république pour qu’il y ait un budget pour régler le problème.

« Je prends bonne note, parce que je dois rendre compte au président de la république pour qu’il y ait prévision budgétaire afin de régler ce problème. Mais, il ne faudrait pas qu’on quitte ici tout de suite pour dire demain que vous devez avoir une prison civile. C’est dans nos priorités, mais c’est une question de moyens », a dit Moriba Alain Koné.

De Mandiana, Mamadou Konoma Keïta pour Guineematin.com

Tel: 625 81 03 26

Facebook Comments Box