Kindia : alors qu’elle puisait de l’eau, une fille tombe et meurt dans un puits à Linsan

image d'archive

Les faits se sont produits dans la matinée de ce vendredi, 03 juin 2022, à Abattoir (un secteur du district de Linsan 2, dans la sous-préfecture de Linsan). Et, selon les informations confiées à un correspondant local de Guineematin.com, c’est Rouguiatou Bah, une jeune fille de 17 ans, orpheline de père, qui est brutalement tombée dans ce puits. Et, malheureusement, elle y a perdu la vie.

Selon monsieur Kabinet Kane, conseiller communal à Linsan, l’enterrement de la jeune fille est prévu dans l’après-midi de ce vendredi, après la prière de 14 heures. Ceci, après une autorisation de la justice qui a été consultée par la famille, via les autorités communales.

Kabinet Kane, conseiller communal de Linsan

« C’est ce matin qu’on a été saisi de la mort de cette jeune fille, à travers un des proches de sa maman. Car, son papa est décédé, elle vit avec sa mère veuve. Et, selon les explications, Rouguiatou était venue puiser de l’eau aux environs de 8 heures. Mais, dès qu’elle a ouvert le puits pour puiser, elle est tombée en tirant la corde. Ce sont les cris de sa pauvre maman qui ont attiré l’attention des voisins. Ceux-ci ont fait de leur mieux pour la sauver. Mais, malheureusement, Rouguiatou était déjà morte. Après les vérifications, on a compris que c’est son cou qui a eu un choc. Parce qu’elle est tombée par la tête. Nous avons donc informé le procureur ; mais, il nous a dit que les parents de la fille peuvent prendre le corps pour les funérailles. Elle sera donc enterrée après la prière de 14 heures », a expliqué Kabinet Kane, conseiller communal à Linsan.

De Kindia, Mohamed M’bemba Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box