Meurtre de Thierno Mamadou Diallo : ce que comptent faire le G58 et le RPG Arc-en-ciel

Feu Thierno Mamadou Diallo

Le G58 (une plateforme qui regroupe 58 partis politiques dont l’UFDG de Cellou Dalein Diallo et l’UFR de Sidya Touré), le RPG Arc-en-ciel et ses alliés, se bougent après le meurtre de Thierno Mamadou Diallo. Ces acteurs politiques se retrouvent ce vendredi, 3 juin 2022, pour examiner la situation et donner leur position par rapport à cette situation.

Les réactions continuent de se faire entendre suite au décès de Thierno Mamadou Diallo, un  jeune élève de 19 ans, fauché par une balle mercredi dernier, à Conakry. C’était à l’occasion de heurts entre des jeunes qui manifestaient contre la hausse du prix du carburant et des agents des forces de l’ordre enregistrés à Hamdallaye 2, un quartier de la commune de Ratoma. Celle du G58, et du RPG Arc-en-ciel et alliés devrait intervenir ce vendredi 2 juin.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, ces acteurs politiques vont se réunir aujourd’hui au siège de l’UFDG, à 11 heures. Ils vont condamner ce meurtre, le premier depuis la prise du pouvoir par le CNRD, et exiger que justice soit rendue. Ensuite, ils iront prier ensemble à la mosquée de Hamdallaye Kabalaya, avant de se rendre dans la famille de la victime pour présenter leurs condoléances à ses parents.

A suivre !

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box