Mandiana : le patriarche, Elhadj Korika Toumany Diallo, interdit les cortèges dans la ville

Elhadj Korika Toumany Diallo, patriarche de Mandiana

Cette décision a été prise lundi dernier, 30 mai 2022 ; et, elle a pris de court les autorités communales de Mandiana. Le patriarche, Elhadj Korika Toumany Diallo, au sortir d’une réunion avec les chefs de quartier et les présidents de jeunesse de Mandiana, a annoncé l’interdiction de tout cortège dans la ville de Mandiana. Mais, apparemment, la maire de la commune urbaine de Mandiana n’a pas été associée à cette prise de décision. Ce qui suscite des interrogations sur le caractère légal de cette décision de l’autorité morale.

Selon les informations confiées au correspondant local de Guineematin.com, cette décision d’interdire les cortèges dans la ville de Mandiana a été prise dans le but de protéger les populations et leurs biens. Et, le patriarche Elhadj Korika Toumany Diallo n’est pas allé de main morte contre ceux qui vont s’entêter et enfreindre cette interdiction.

Elhadj Korika Toumany Diallo, patriarche de Mandiana

« Quiconque enfreindra cette décision sera soumis au paiement d’une amende d’un million (1 000 000) de francs guinéens ou des poursuites judiciaires », lit-on dans son communiqué en date du 31 mai dernier.

Interrogé vendredi dernier sur cette décision du patriarche de Mandiana, Ibrahima Sira Diakité, le maire de la commune urbaine de Mandiana, s’est montré très surpris de cette initiative de l’autorité morale. « Je ne suis au courant de rien concernant cette décision ; et, je n’ai reçu aucune copie », a-t-il martelé au téléphone depuis Kankan où il est en séjour.

De Mandiana, Mamady Konoma Keïta pour Guineematin.com

Tel : 625 81 03 26

Facebook Comments Box