Examen d’entrée en 7ème année : Doussouba Kourouma vole au secours de plusieurs candidats à Kankan

C’est un appui très important que Mme Doussouba Kourouma, une Guinéenne vivant aux Etats-Unis, apporte aux élèves qui passent leur examen d’entrée en 7ème année au centre Soudjata 3 de Kankan. Elle offre un petit-déjeuner à tous ces candidats pendant les trois jours que vont durer cet examen national. L’objectif est de leur permettre d’affronter leurs épreuves dans de très bonnes conditions, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Kankan.

Ils sont 266 candidats qui affrontent les épreuves de l’examen d’entrée en 7ème année à l’école Soundiata 3, située au quartier Heremakono, dans la commune urbaine de Kankan. Chaque jour, eux et l’ensemble des surveillants et encadreurs du centre vont bénéficier d’un petit-déjeuner, offert par Mme Doussouba Kourouma, une ancienne élève de cette école résidant aux Etats-Unis. Une façon pour elle d’aider ces enfants à réussir leur premier examen national.

Aly Badra Kourouma, jeune frère de la donatrice

« Ma sœur a fait ce geste pour aider ces enfants à bien passer leur examen. Parce qu’il y a certains qui se trouvent dans des situations qui ne leur permettent pas de manger avant d’être à l’école. Donc, une telle assistance leur représente beaucoup pour eux. C’est pourquoi, elle a décidé de leur venir en aide », a expliqué Aly Badra Kourouma, jeune frère et représentant de la donatrice.

Cette action humanitaire suscite une grande satisfaction sur le terrain. Le directeur de l’école primaire Soundiata 3, Mamady Sidibé, parle d’une initiative hautement salutaire, remerciant la donatrice.

Mamady Sidibé, directeur de l’école primaire Soundiata

« C’est un sentiment de satisfaction que nous avons aujourd’hui. Parce que nous savons qu’il y a des enfants qui viennent à l’école sans manger. Donc, ce don va non seulement les motiver à venir à l’heure, mais aussi les soulager en leur évitant d’aller en classe affamés. Donc, c’est une action hautement salutaire pour nous. Nous remercions la donatrice et nous souhaitons l’élargissement d’une telle action au niveau de tout Kankan », a dit le directeur de l’établissement.

De Kankan, Souleymane Kato Camara pour Guineematin.com

Facebook Comments Box