Accueil A LA UNE Examen d’entrée en 7ème année : « nous ne donnerons la possibilité...

Examen d’entrée en 7ème année : « nous ne donnerons la possibilité à personne de frauder », dit la DPE de Fria

Les premières épreuves de l’examen d’entrée en 7ème année ont été lancées ce lundi, 06 juin 2022, sur toute l’étendue du territoire national. Dans la préfecture de Fria, c’est le préfet, Colonel Alpha Oumar Cissé, qui a donné le coup d’envoi à l’école primaire Amilcar Cabral, en présence de la directrice préfectorale de l’éducation (DPE) de Fria, madame Arabé Condé. L’autorité préfectorale de l’éducation a profité de l’occasion pour afficher une fermeté sur sa volonté d’appliquer strictement le contenu des règlements généraux des examens en Guinée.

C’est au total 2111 candidats dont 993 filles (pour tous profils confondus) qui affrontent les épreuves du certificat d’études élémentaires à Fria. Ces candidats sont répartis dans 75 salles et encadrés par 150 surveillants. Et, au lancement de la première épreuve à l’école primaire Amilcar Cabral, la DPE Arabé Condé a laissé entendre qu’elle n’acceptera aucune fraude.

Madame Arabé Condé, directrice préfectorale de l’éducation de Fria

« Nul n’ignore ce qui a été dit par le président de la république, colonel Mamadi Doumbouya par rapport à la qualification du système éducatif guinéen. Vous avez vu que cette année il y a eu l’introduction des nouvelles feuilles… La rigueur est de mise. C’est la tolérance zéro vers l’excellence. Nous n’accepterons pas qu’il y ait de fraude. Avant le démarrage de cet examen, tous ceux qui sont dans le processus ont prêté serment. Nous ne donnerons la possibilité à personne de frauder ou bien d’aider à frauder. Aujourd’hui, toutes les épreuves sont sécurisées dans les camps militaires. Nous prenons les épreuves dans les camps militaires et nous les confions dans les camps militaires. Nulle part il n’y aura la possibilité de frauder. Il faut que les enfants soient qualifiés pour qu’ils puissent être compétitifs ici et ailleurs. On doit laisser les enfants travailler dans le contexte de la sécurisation de l’examen. Toutes les dispositions nécessaires sont prises. Si tout va bien, ce sont des résultats fiables qui sortiront », a indiqué madame Arabé Condé.

De Fria, Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Tél : 622919225

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile