Faranah : le Général Aboubacar Sidiki Camara en conclave avec les militaires

Général à la retraite Aboubacar Sidiki Camara, ministre délégué à la Défense Nationale

Dans le cadre de l’immersion gouvernementale à l’intérieur du pays, les ministres multiplient les rencontres avec les cadres relevant de leurs départements. C’est dans cette dynamique que le ministre délégué à la Défense Nationale, le Général à la retraite Aboubacar Sidiki Camara, a conféré avec les militaires du Bataillon Autonome de Faranah ce dimanche, 05 mai 2022, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Dans son intervention, le ministre délégué à la défense a dégagé l’objectif de sa présence au Bataillon Autonome de Faranah. « Il s’agit de venir transmettre les messages de salutation, de félicitation et d’encouragement du président de la République, le Colonel Mamadi Doumbouya, chef de l’Etat, chef suprême des armées et son gouvernement aux hommes en uniforme mais aussi leur expliquer les conditions de travail du Comité National de Rassemblement pour le Développement (CNRD), ses rêves, son projet pour ce pays qui ne peuvent être accomplis qu’avec l’adhésion de toutes les forces de défense et de sécurité ».

Poursuivant, le Général Aboubacar Sidiki Camara est revenu sur ce qui est spécifiquement fait ou ce qui doit être fait pour la grande muette. « C’est de leur parler surtout de ce qui a été fait comme amélioration, les 19 projets du Ministère de la Défense nationale parce que c’est le président de la Transition lui-même qui est Ministre de la Défense Nationale. Donc, il y a la solde d’amélioration. Dans la solde, on a parlé de ravitaillement qui leur a été donné directement sur leurs bulletins de salaires. On a parlé de l’assurance, de la mobilité des militaires. On a parlé de la finition des garnisons, 141 ouvrages sur toute l’étendue du territoire national. On a parlé des tenues.  On a parlé de l’équipement des deux hôpitaux des camps Samory et de Kindia. On a parlé du projet de l’hôpital d’instruction des armés à Dubréka ; mais aussi du projet prioritaire qui est primordial chez le chef de l’Etat qui est la formation et la qualification des soldats, parce qu’on dit que le soldat qui se cultive polit son arme », a-t-il laissé entendre.

De Faranah, Bangoura Mamadouba pour Guineematin.com

Tél. : 620241513/660272707

Facebook Comments Box