Tournée du gouvernement à l’intérieur : le ministre de la sécurité, Bachir Diallo, en visite à Koubia

Dans le cadre de l’immersion du gouvernement dans la région administrative de Labé, le ministre de la sécurité et de la protection civile a effectué une visite de travail ce lundi, 6 juin 2022, à Koubia. Bachir Diallo est venu s’enquérir des réalités dans les services déconcentrés relevant de son département, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

C’est dans l’après-midi de ce lundi 6 juin que le ministre de la sécurité et de la protection civile, Bachir Diallo, est arrivé dans la ville de Koubia. Il a été accueilli par le préfet de Koubia, le colonel Jean Louis Kpoghomou, le maire de la commune rurale, Abdoul Faras Diallo. Dès son arrivée, le ministre s’est rendu au commissariat central de police de Koubia, où il s’est adressé aux forces de sécurité.

Général à la retraite Bachir Diallo, ministre de la Sécurité et de la protection civile

Le ministre a expliqué que le gouvernement guinéen effectue cette tournée à l’intérieur du pays sur instruction du président de la transition pour constater les réalités sur le terrain et s’enquérir des préoccupations des habitants de la Guinée profonde. C’est dans ce cadre d’ailleurs qu’il a demandé aux agents de la police en service à Koubia d’expliquer sans crainte les difficultés liées à leur travail.

Et parmi les difficultés évoquées par les agents, figure en bonne place l’arrêt de leur ravitaillement en denrées alimentaires. Ils disent ne pas comprendre les raisons de cette situation. Le commissaire central de la police de Koubia, le colonel Dafana Dounamou, a parlé du manque de matériel de travail et d’eau potable, avant d’insister sur le fait que les policiers en service à l’intérieur du pays ne bénéficient pas de bourses de formation.

Selon lui, ces bourses sont généralement réservées à leurs collègues de Conakry. En réponse, le ministre Bachir Diallo a promis de faire un forage pour le commissariat central de Koubia dans un bref délai, en vue de résoudre le problème lié au manque d’eau potable.

De son côté, le maire de Koubia, Abdoul Faras Diallo, a profité de la présence du ministre pour adresser une doléance au gouvernement. Il a sollicité la construction de logements sociaux, notamment pour les fonctionnaires, à Koubia.

Pour sa part, le colonel Jean Louis Kpoghomou, préfet de Koubia, a exprimé sa joie par rapport à cette visite du ministre de la sécurité et de la protection civile. Il espère que celle-ci aura des retombées positives pour le gouvernement.

De Koubia, Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box