Accident mortel à Kankan : un élève de 16 ans tué par un camion-citerne

Un jeune homme de 16 ans a péri dans un accident de la circulation ce mercredi, 8 juin 2022, à Kankan. Mamadou Alpha Diallo, élève en classe de 9ème année dans une école privée de la place, a été fauché par un camion-citerne pendant qu’il conduisait une moto, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Kankan.

L’accident s’est produit aux environs de 12 heures, à la place des martyrs de Kankan. Un camion-citerne, en provenance de Kankan Koura, a violemment percuté la moto que conduisait Mamadou Alpha Diallo, un élève de 16 ans, qui se rendait au quartier Energie. Transporté d’urgence à l’hôpital régional de Kankan, le jeune homme n’a pas survécu au choc.

Dr Kanté Kibinet, médecin chef du service des Urgences de l’hôpital régional de Kankan

« La victime a été reçue dans un état d’inconscience, où on ne percevait pas de rythme cardiaque. C’est-à-dire, pas de mouvement respiratoire. En un mot, c’est un corps sans vie que nous avons reçu. On a reçu ses parents, notamment son papa et sa maman, qui étaient tous inconsolables. Et après les procédures, nous leur avons restitué le corps », a expliqué Dr Kabinet Kanté, médecin chef du service des urgences de l’hôpital régional de Kankan.

Amadou Diallo, père de la victime

Dans la famille de Mamadou Alpha Diallo, au quartier Sogbè, c’est la tristesse et la désolation. Amadou Diallo, le père de la victime, est inconsolable. « Mon fils, Mamadou Alpha Diallo, représentait beaucoup pour moi. Il était élève en classe de 9ème année. Après ses cours, il venait toujours m’aider à la boutique, parce que moi je suis commerçant », a témoigné le père de famille, sous le choc.

Mamadou Alpha Diallo a été inhumé ce mercredi après la prière de 16 heures au cimetière de Balôni.

De Kankan, Souleymane Kato Camara pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS