Dalaba : un étudiant retrouvé mort et suspendu à une corde à Tangama

Cette découverte macabre a eu lieu dans l’après-midi de ce mercredi, 08 juin 2022, à Tangama (un quartier de la commune urbaine de Dalaba). Le défunt, Isaac Kpoghomou, étudiant de la 2ème année à l’Institut Supérieure des Sciences de Médecine Vétérinaire de Dalaba, a été trouvé mort et suspendu à une corde dans le salon de son appartement. On ignore pour l’instant les circonstances dans lesquelles ce jeune homme a trouvé la mort. Mais, une petite lettre qui aurait été écrite par le défunt a été retrouvée dans la maison.

Selon les informations confiées à Guineematin.com, Issac Kpoghomou n’a pas donné de ses nouvelles ces derniers jours et son numéro de téléphone ne passait pas. C’est ce qui a d’ailleurs suscité l’inquiétude de ses amis qui sont allés informer son tuteur, Mamadou Aguibou, de son absence.

Isaac Pogomou, étudiant en Médecine Vétérinaire à l’ ISSMV de Dalaba

« Ses amis sont partis me chercher à la maison pour me dire que ça fait longtemps qu’ils n’ont pas vu Isaac et que son numéro ne passe pas aussi. Nous avons fait le tour du bâtiment, j’ai averti le directeur de l’ISSMV et il nous a dit de l’attendre ici. Il a informé les services concernés, ils nous ont trouvés ici, nous avons ouvert la porte et nous lui (Isaac Kpoghomou) avons trouvé comme ça. Il était mort », a expliqué Mamadou Aghilou.

Informé de cette situation, le commissariat central de police de Dalaba a déployé une équipe sur le terrain pour faire le constat et ouvrir des enquêtes.

Alseyny Yansané, commissaire central adjoint de la police de Dalaba

« Mon chef, le commissaire central de la police de Dalaba, Mohamed Saliou Camara, m’a appelé et m’a dit qu’il y a un corps sans vie retrouvé à Tangama-Kowlè. Aussitôt, nous sommes venus avec les médecins pour voir l’état des lieux. Nous avons trouvé que la porte principale était fermée hermétiquement. Donc, nous avons passé par les voisins, son tuteur, celui qui l’a aidé à avoir ce logement, ils ont ouvert le bâtiment, nous sommes rentrés voir le jeune sous la corde. Le médecin a fait son travail ; et, nous aussi nous avons cherché des témoignages auprès des voisins, des amis… Jusqu’ici les enquêtes continuent, mais c’est vraiment déplorable de voir un étudiant de la 2ème année trouvé la mort de cette façon », a dit le commissaire central adjoint de la police Yansané.

A noter que le corps d’Isaac Kpoghomou a finalement été transporté à l’hôpital préfectoral de Dalaba.

Mody Thierno Saïdou Diallo, conseiller communal de Dalaba

De Dalaba, Hamady Sow pour Guineematin.com

Tél. : 628 010950

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS