Ecole Sainte Marie de Bellevue : l’examen d’entrée en 7ème année achevé dans la joie et l’espoir

Lancé le 6 juin dernier, le Certificat de fin d’études élémentaires (CEE) a pris fin ce mercredi 8 juin 2022 en Guinée. Au groupe scolaire Sainte Marie de Bellevue, à Conakry, cet examen d’entrée en 7ème année a pris fin sur une note de satisfaction et d’espoir. C’est en tout cas les sentiments exprimés par plusieurs candidats, interrogés par un journaliste de Guineematin.com, au terme des épreuves.

Aissatou Diallo, élève à l’école primaire Elhadj Oumar 1

Aïssatou Diallo, élève à l’école primaire Elhadj Oumar 1 : « Les épreuves étaient faciles pour moi. Je peux dire qu’il n’y a pas eu d’épreuve compliquée pour moi, tout était facile. Et dans notre salle, les surveillants étaient vraiment compréhensibles. Je ne peux pas me déterminer d’abord sur ma réussite, mais j’espère que je serai admise ».

Ramatoulaye Camara, candidat au centre Sainte Marie de Belle-vue

Ramatoulaye Camara : « D’abord, je suis très contente d’avoir terminé l’examen sans problème, même si certaines matières n’étaient pas faciles. La géographie et les sciences d’observation m’ont un peu fatiguée. Les surveillants aussi n’étaient pas du tout gentils, ils étaient très sévères. Mais j’ai beaucoup d’espoir. Avec ce que j’ai pu faire, je suis très sûre que j’aurai mon examen. Je demande à mes petits frères et petites sœurs qui font la 5ème année de travailler bien avant d’arriver en 6ème année. Car, l’examen est très difficile. Si tu ne révises à la maison, ça ne sera pas difficile pour toi ».

Mohamed Dramé, élève du Groupe scolaire Hadja Aissata Bangoura

Mohamed Dramé, élève au groupe scolaire Hadja Aïssata Bangoura : « Les épreuves d’aujourd’hui étaient bonnes. C’était l’histoire et le calcul. Les sujets étaient faciles, surtout l’épreuve d’histoire. Il y a eu aussi des matières un peu compliquées, comme la Géographie et les sciences d’observation. Quant aux surveillants, ils étaient très sévères. Je reste tout de même optimiste. J’espère bien avoir mon examen d’entrée en 7ème année ».

Kadiatou Camara, élève à l’école primaire Elhadj Oumar Tall 1

Kadiatou Camara, élève à l’école primaire Elhadj Oumar Tall 1 : « Je suis très contente, parce que je pense avoir donné les bonnes réponses. C’est seulement la Géographie qui a été difficile pour moi. Dans l’ensemble, j’ai bien travaillé et je pense que je réussirai mon examen. Je souhaite bonne chance à tous mes amis et à tous les candidats. Et je souhaite bon courage à tous ceux qui vont passer les examens d’entrée en 7ème année l’année prochaine ».

Propos recueillis par Mohamed Guéasso DORÉ pour Guineematin.com

Facebook Comments Box