Fin de l’examen d’entrée en 7ème année à Yomou : “les surveillants nous ont serrés…” (élèves)

Bintou Kpoghomou

Comme annoncé précédemment, le certificat d’études élémentaires (CEE) a pris fin ce mercredi, 08 juin 2022, en Guinée. Dans la préfecture de Yomou, cet examen s’est déroulé sans aucune fausse note. Mais, des absences de candidats y ont été enregistrées dans les différents centres, a appris le correspondant de Guineematin.com à Yomou.

Pour cet examen d’entrée en 7ème année session 2022, la préfecture de Yomou comptait 3948 candidats (dont 1687 filles) inscrits. Ces candidats étaient répartis dans 132 salles à travers 17 centres et encadrés par 264 surveillants. Mais, pendant ces trois jours d’évaluation, ce sont 3828 candidats dont 1627 filles qui ont composé. Et, pour ceux qui ont composé, tout n’a visiblement pas été facile durant ces trois jours d’examen.

Richard Zogbelemou

“ La surveillance a été difficile. Les surveillants nous ont serrés et d’autres sujets ont été difficiles pour nous. Aussi, l’heure était vraiment petite. Maintenant, nous allons prier Dieu pour que nous soyons admis. Mais, ça n’a pas été facile pour moi. La surveillance a vraiment été dure”, s’est plaint le candidat Richard Zogbelemou au sortir de la dernière épreuve de cet examen.

Abondant dans le même sens, cette autre candidate, Bintou Kpoghomou, se lamente des “sujets difficiles” auxquels elle a fait face.

Bintou Kpoghomou

“Vraiment la surveillance a été très serrée, les professeurs ont été sévères envers nous et les sujets ont été difficiles. Mais, l’heure était très petite pour nous. Je vais prier Dieu pour que je sois admise”, a-t-elle dit.

Pour Alexandre Goromou, surveillant au centre ‘’lycée moderne de Yomou’’, il n’y a eu aucun incident lors du déroulement de cet examen.

Alexandre Goromou

“ Le déroulement était bien, puisqu’il n’y a pas eu d’incident par rapport au déroulement des épreuves. Aucun élève ne s’est plaint des sujets. Les sujets étaient à leur portée. Je pense qu’on a été sévère, on a appliqué le règlement par rapport aux innovations données. Mais, j’ai remarqué que  le temps donné, par rapport aux sujets, était minime. Quand je prends le sujet de géographie, c’était une heure. Donc, le temps était très petit, il faut au moins 1 heure 30′. Prochainement, je voudrais que le gouvernement voit un peu par rapport au temps”, a indiqué Alexandre Goromou.

De Yomou, Anas Koné pour Guineematin

Tél : 620354792

Facebook Comments Box