Economie : la Banque UBA ouvre ses portes à Siguiri

C’est une bonne nouvelle pour les habitants de Siguiri, qui pourront désormais bénéficier des produits et services de la Banque UBA (United Bank for Africa). L’institution financière panafricaine vient de s’installer dans cette ville de la Haute Guinée. Elle a ouvert son agence locale hier, jeudi 8 juin 2022, en présence des autorités préfectorales et communales ainsi que de plusieurs citoyens, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Siguiri.

Après Conakry, Labé et N’Zéréoré, United Bank for Africa (UBA) pose ses valises à Siguiri. La banque panafricaine est installée dans un bâtiment flambant neuf, situé au quartier Siguirikörö 2, en plein cœur de la ville de Siguiri. Lors de la cérémonie d’ouverture de cette agence, le directeur général adjoint de l’institution financière, Antoine chérif, s’est adressé aux populations de Siguiri. Il a fait savoir que chez UBA, « l’excellence est une valeur centrale » et que les produits de la banque sont adaptés à toutes les couches socioprofessionnelles.

Antoine Chérif

« Dès aujourd’hui, vous aurez accès à de nouveaux services, incluant l’accès à des cartes prépayées Visa, des terminaux de paiement électroniques, des distributeurs automatiques, le portefeuille électronique avec Orange et MTN… pour ne citer que ceux-là », a annoncé Antoine chérif, avant d’inviter l’ensemble de la population de Siguiri à faire confiance à UBA. « Nous avons été élus meilleure banque africaine de l’année 2021 par le Banker Awards à Londres, et je peux  vous affirmer avec certitude que cette banque ne vous décevra pas.

C’est une institution financière panafricaine de premier plan, offrant des services à plus de vingt et un millions de clients, dans plus de 1000 bureaux commerciaux et points de contact clients dans 20 pays africains. Offrant des opérations bancaires aux États-Unis d’Amérique, au Royaume-Uni, avec une présence en France, UBA connecte les personnes et entreprises à travers l’Afrique par le biais de services aux particuliers ; aux grandes entreprises ; via des moyens de paiement et envois de fonds transfrontaliers innovants ; le financement du commerce et les services bancaires connexes », a-t-il indiqué.

Colonel Ibrahima Douramoudou Kéïta, préfet de Siguiri

Présidant cette cérémonie, le colonel Ibrahima Douramoudou Keïta, préfet de Siguiri, s’est réjoui de l’ouverture de cette agence bancaire dans la préfecture. Il a ensuite rassuré les responsables de la banque UBA quant à la sécurisation de cette agence. « La préfecture de Siguiri vous reçoit à bras ouvert. Ce que je demande au directeur général de la banque UBA, c’est de donner une chance à la jeunesse de pouvoir trouver du travail. En ce qui concerne la sécurité, nous sommes là. La banque n’aura aucun problème, nous sommes là pour vous protéger », a fait savoir le préfet de Siguiri.

Laye Camara, secrétaire général de la commune de Siguiri

De son côté, le représentant du maire de Siguiri a exprimé la joie des autorités communales par rapport à l’ouverture de cette agence à Siguiri. « Au nom de l’autorité communale, nous remercions les responsables de UBA qui ont accepté de venir à Siguiri. La Guinée compte au moins 33 préfectures et les communes de la ville de Conakry. S’il se trouve qu’à ce jour, il n’y a que deux préfectures qui ont été desservies par la banque et Siguiri est la troisième, la population de Siguiri se réjouit de cette situation. Nous les remercions et nous leur souhaitons la bienvenue », a déclaré Laye Camara, le secrétaire général de la commune.

 

Après cette cérémonie, la banque UBA a procédé à la remise de livres offerts aux élèves du lycée Kankou Moussa de Siguiri.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS