Mamou : Boubacar Sidy Diallo et Amadou Sow ‘’Bessia’’ offrent le petit déjeuner à des candidats au CEE

Comme on le sait, le certificat de fin d’études élémentaires (communément appelé examen d’entrée en 7ème année) s’est tenu du 06 au 08 juin 2022 en Guinée. Et, durant ces trois jours d’examen, les candidats qui ont composé au centre ‘’Elhadj Boubacar Biro Diallo’’ de la préfecture de Mamou ont bénéficié d’un petit déjeuner gratuit. Ce petit déjeuner leur a été offert par Boubacar Sidy Diallo et Amadou Sow ‘’Bessia’’, deux ressortissants de Mamou actuellement basés aux Etats-Unis, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Composé d’un Sandwich et d’un sachet d’eau, ce petit déjeuner a été un geste symbolique de soutien aux candidats qui ont affronté les épreuves de l’examen d’entrée en 7ème année au centre ‘’Elhadj Boubacar Biro Diallo’’. Mais, ce geste a aussi été élargi aux surveillants, aux secrétaires, au délégué, à l’agent de santé et à l’agent de sécurité dudit centre d’examen.

« Il s’agit d’un don effectué par deux  jeunes ressortissants de Mamou qui ont fait l’école primaire au centre 1 qui s’appelle maintenant Elhadj Boubacar Biro Diallo. Deux jeunes qui ont fait l’école primaire, le collège, le lycée et l’université en Guinée. Après, ils sont allés aux Etats-Unis parfaire leurs études. Là-bas aussi, ils font la fierté de notre pays, ils font la fierté de la Guinée, ils font la fierté de l’Afrique. Il s’agit de Boubacar Sidy Diallo qui fut premier au bac en République de Guinée et de Amadou Sow dit Bessia. En reconnaissance à la patrie, en reconnaissance à l’école où ils ont été moulés, formés, en reconnaissance à leurs formateurs, ils ont jugé utile de faire un geste aux enfants candidats de la session 2022, en leur donnant le petit déjeuner, à savoir : un sandwich accompagné d’un sachet d’eau. Et, je suis heureux d’apprendre que des dignes fils de ce pays, qui ont quitté le pays pour aller loin, pensent à la Guinée », a expliqué Elhadj Bachir Keira Baldé, professeur à la retraite et représentant des donateurs à Mamou.

Ce petit déjeuner gratuit a été très apprécié par les bénéficiaires. Et, ils n’ont pas manqué de remercier les donateurs qui ont pensé à eux en cette période difficile et importante de leur vie.

« Je suis très contente de ce don. Je remercie les personnes qui nous ont donné ce petit déjeuner », a dit la candidate Hassanatou Barry.

Cet autre candidat, Oumar Bangoura, assure que ce geste est « une grande chose » en cette période.

« Je remercie ceux qui ont pensé à nous. Parce qu’on nous a dit que durant trois jours, ils vont nous donner de la nourriture. C’est une grande chose ça. Nous les remercions », a-t-il déclaré.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS