Tamar Thiam (UFR) : « c’est grâce au FNDC que le CNRD et son président sont là »

Pour Mme Tamar Thiam, membre du bureau politique national de l’UFR (Union des forces républicaines), le FNDC (Front national pour la défense de la constitution) est à l’origine de la réussite du coup d’Etat mené par le CNRD (Comité national du rassemblement pour le développement), qui a renversé le régime du président Alpha Condé. C’est pourquoi, elle appelle la junte militaire au pouvoir à faire attention, et à ne pas interdire la manifestation de rue que le FNDC compte organiser le 23 juin prochain. L’ancienne députée a lancé cet appel au cours de l’assemblée générale hebdomadaire du parti dirigé par Sidya Touré, ce samedi 11 juin 2022.

Honorable Tamar Thiam, membre du bureau politique national de l’UFR

« C’est la lutte menée sous le leadership du Front national pour la défense de la constitution, qui a fait que le CNRD a pu faire le coup d’Etat. Donc, c’est grâce au FNDC que le CNRD et son président, le Colonel Mamadi Doumbouya, sont là. Donc, ils n’ont qu’à faire attention. La manifestation du FNDC aura bel et bien lieu, parce que c’est la loi qui l’autorise », a déclaré Tamar Thiam, rappelant que même la charte de la transition élaborée par le CNRD consacre le droit de manifester en Guinée. « C’est le moment de rappeler que dans l’article 77 de la charte de la transition, la liberté de manifester est reconnue par le CNRD. Nul ne peut piétiner cela.

A plus forte raison un gouvernement de putschistes, un gouvernement d’une junte, un gouvernement qu’on peut qualifier d’illégal. Ils sont là parce qu’on les a applaudis. Ils ont fait le coup d’État à un moment où le Guinéen était coincé. Un moment où les libertés étaient piétinées… C’est ainsi que nous avons applaudi le CNRD du colonel Mamadi Doumbouya. Il faut qu’on le rappelle. C’est pour cela qu’ils sont là. Le jour où nous en aurons marre de leurs violations, de la misère qu’ils ont instaurée, la casse des bâtiments de nos ancêtres, construits les uns avant l’indépendance et les autres après l’indépendance, on va se faire entendre », a dit cette responsable de l’UFR.

Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com

Tél: 622919225

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS