Drame routier à Boké : « on a compté d’abord 11 morts » (Maire de Kolaboui)

Alors que le gouvernement a annoncé un bilan provisoire de 6 morts, on apprend que le nombre de victimes de l’accident survenu ce lundi 13 juin 2022, dans la sous-préfecture de Kolaboui (Préfecture de Boké) est nettement plus élevé.

Selon Ousmane Kalabane, un témoin oculaire du drame, rencontré par le correspondant de Guineematin.com à Boké.

Ousmane Kalabane

 

 

« L’accident s’est produit devant ma maison, et j’étais assis là au moment des faits. C’est quelque chose est tombé d’une voiture, et pendant que le chauffeur de cette voiture cherchait à se garer, le véhicule du cortège du ministre de la sécurité est arrivé. Le chauffeur du véhicule a dévié la voiture qui était devant lui, avant de se retrouver face à face avec un taxi qui venait de Kamsar pour Sangarédi. Après la collision entre ces deux véhicules, il y a eu 11 morts, dont 4 femmes et 2 enfants. C’est moi-même qui ai mis les corps dans le véhicule pour l’hôpital de Kamsar », a expliqué ce citoyen, ajoutant qu’il y a eu aussi quatre blessés.

Ansoumane Zito Coumbassa, maire de Kolaboui

Des chiffres confirmés par le maire de la commune rurale de Kolaboui. Joint au téléphone, Ansoumane Coumbassa a parlé d’un bilan provisoire  de 11 morts et plusieurs blessés. « Selon les témoins de cet accident, le cortège du ministre de la sécurité roulait en troisième position. C’est ainsi qu’un des véhicules du cortège est entré en collision avec un taxi. On a compté d’abord 11 morts et plusieurs blessés. Nous poursuivons les recherches sur le terrain », a expliqué le maire de Kolaboui.

A noter que le cortège du ministre de la sécurité et de la protection civile, impliqué dans ce drame routier, se rendait à Kamsar dans le cadre de l’immersion du gouvernement à l’intérieur du pays. Le Premier ministre et d’autres membres du gouvernement sont attendus sur les lieux de l’accident.

 

De Kolaboui, N’diaré Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box