Grave accident de la circulation à Kankan : 5 morts et 9 blessés

Alors que Télimélé pleure encore ses morts, qui ont péri dans un accident de la circulation survenu samedi dernier à Dubréka, un autre drame routier a eu lieu ce lundi 13 juin 2022 à Kankan. Le bilan provisoire de cet accident fait état de 5 morts et 9 blessés, a appris Guineematin.com à travers son correspondant à Kankan.

Le drame est survenu tôt ce lundi à Nèrèkôrô, un district relevant de la sous-préfecture de Balandou, situé à 37 kilomètres de la ville de Kankan. Selon les témoignages, c’est un camion transportant des passagers et des marchandises, en provenance de Beyla pour Mandiana, qui a dérouté et s’est renversé dans un ravin.

« C’est aux environs de 5 heures du matin que nous avons entendu un bruit étonnant, on s’est rendus précipitamment sur les lieux, et on a constaté que c’est un camion qui s’est renversé. Et nous avons trouvé qu’il y avait eu 5 morts dont une femme, et 9 blessés dont 3 femmes. Au total, ils étaient au nombre de 14 personnes assises sur les marchandises.

Cinq sont morts et neuf sont blessés. Les corps et les blessés ont été transportés d’urgence à l’hôpital régional de Kankan. Le véhicule était rempli de sacs de riz, d’arachides et de manioc, mais aussi des avocats », a expliqué Adama Koulibaly, un habitant de Nèrèkôrô, joint au téléphone.

Selon ce citoyen, le chauffeur du camion fait partie des blessés, et il serait dans un état critique.

De Kankan, Souleymane Kato Camara pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS