Accidents meurtriers : des membres du gouvernement à Télimélé pour compatir à la douleur des familles éplorées

Suite aux accidents de la circulation qui ont endeuillé plusieurs familles à travers le pays, le gouvernement multiplie les gestes de compassion. C’est dans cette dynamique qu’une délégation composée de plusieurs ministres s’est rendue à Télimélé, la préfecture la plus touchée par les dégâts causés par ces drames routiers. Elle a échangé avec les couches socio-administratives et politiques de Télimélé par rapport à ces accidents, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Les accidents survenus à Tondon (Dubréka) et Kolaboui (Boké) ont coûté la vie à près d’une vingtaine de ressortissants de Télimélé. Pour compatir à la douleur des familles éplorées, une délégation gouvernementale s’est rendue sur place dans la soirée du lundi 13 juin 2022. On notait la présence de Julien Yombouno (ministre de la Fonction publique), Ousmane Gaoual Diallo (ministre de l’Urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement du territoire, porte-parole du gouvernement), Dr Bernard Goumou (Ministre du Commerce, de l’industrie et des PME), Charlotte Daffé (ministre de la Pêche, de l’aquaculture et de l’économie maritime), Aïcha Nanette Conté (ministre de la Promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables), Alpha Bacar Barry (ministre de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle), Maître Moriba Alain Koné (ministre de la Justice et des droits de l’homme), Dr Diaka Sidibé (ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation), Luopou Lamah (ministre de l’Environnement et du développement durable).

C’est le ministre de la Fonction publique, Julien Yombouno, qui a conduit la délégation. Dans son discours, il a exprimé toute la solidarité du gouvernement avec les familles des défunts. « Nous avons été attristés suite aux accidents survenus ces derniers jours et qui ont enregistré des pertes en vies humaines. Ce sont nos frères et sœurs qui sont partis, ce sont des citoyens guinéens qui sont partis, c’est un moment de tristesse. Au nom des neuf Ministres qui ont été dépêchés ici et au nom du gouvernement de Mohamed Béavogui et du CNRD, avec à sa tête le Colonel Mamadi Doumbouya, nous vous présentons les condoléances les plus attristées », a laissé entendre M. Yombouno.

De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Facebook Comments Box