BAC 2022 à Mamou : « il faut travailler en comptant sur vos propres efforts », conseille le gouverneur Aly Badra Camara

Comme annoncé précédemment, le baccalauréat unique session 2022 en Guinée a été lancé ce vendredi, 17 juin 2022, sur toute l’étendue du territoire national. Dans la région administrative de Mamou, ce sont 13 16 candidats inscrits (pour tous profils confondus) dont 559 filles qui affrontent les épreuves de cet examen.

Ces candidats sont répartis dans 47 salles (à travers 10 centres) et encadrés par 94 surveillants. Et, le coup d’envoi de la première épreuve a été donné au lycée Amilcar Cabral par le gouverneur de région, colonel Aly Badra Camara. Il a mis l’occasion à profit pour demander aux candidats de compter sur leurs propres efforts ; et, aux surveillants de mériter la confiance placée en eux par les autorités éducatives, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Mamou.

Elhadj Kerfala Mansré, inspecteur régional de l’éducation de Mamou

C’est en présence des autorités éducatives régionales que le colonel Aly Badra Camara a procédé au lancement de l’épreuve au lycée Amilcar Cabral. Et, dans son allocution de circonstance, il a prodigué d’utiles conseils aux candidats et aux surveillants. Il a aussi prié pour que Mamou fasse « 100% d’admis » cette année.

Colonel Aly Badra Camara, gouverneur de Mamou

« Nous voilà aujourd’hui à la cérémonie officielle de lancement des épreuves du baccalauréat unique session 2022 dans notre région. Le moment de ce  lancement, nous autorités réunis à cet effet, nous vous disons bonne chance. Profitez pour restituer vos connaissances acquises durant l’année, mais dans la règle de l’art, en respectant les consignes… Nous vous souhaitons une parfaite réussite à cet examen national. Vous avez transpiré pour arriver à la phase finale, nous souhaitons que chacun de vous décroche le baccalauréat. Donc, il faut travailler en comptant sur vos propres efforts. Aux surveillants, de mériter la confiance placée en vous. Que l’année se termine avec 100% d’admis pour notre région », a dit le gouverneur Aly Badra Camara.

De Mamou, Boubacar Ramadan Barry pour Guineematin.com

Tel : 625698919/657343939

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS