Bac 2022/Le préfet de Télimélé aux candidats : « je ne souhaite pas qu’un cas de fraude soit relevé ici »

C’est à l’école primaire du centre que le préfet de Télimélé, à la tête d’une forte délégation, a procédé au lancement officiel des épreuves du baccalauréat ce vendredi, 17 juin 2022. Le colonel Mamadou Lamarana Diallo a mis l’occasion à profit pour adresser un message aux candidats de la préfecture, a constaté le correspondant de Guineematin.com à Télimélé. Il leur a demandé de compter uniquement sur leurs efforts et d’éviter toute tentative de fraude.

« Chers candidats, nous sommes très heureux de venir ce matin procéder au lancement des premières épreuves du baccalauréat unique session 2022. J’estime que vous avez bien appris vos leçons au cours de l’année, que vous avez révisé pour pouvoir réussir votre examen sans fausse note. Je ne souhaite pas qu’un cas de fraude où d’anomalie soit relevé ici. Je vous souhaite, au nom du gouvernement, bonne chance. Que dieu veille sur vous », a dit l’autorité préfectorale.

Abondant dans le même sens, la directrice préfectorale de l’éducation de Télimélé, Hadja Mariama école Diallo, a invité les candidats à la sérénité et au sérieux dans le travail. « Je me réjouis fortement de la sérénité qui a caractérisé cette année scolaire, qui n’a connu aucune perturbation, les cours se sont déroulés normalement. N’oubliez pas, chers candidats, que M. le préfet est votre parrain, donc vous n’avez pas droit à l’erreur. Il faut l’honorer. Et surtout, affrontez votre examen dans le calme et le respect le plus absolu », a conseillé la DPE de Télimélé.

A noter qu’ils sont 915 candidats inscrits dont 319 filles au baccalauréat session 2022 à Télimélé. Parmi eux, 843 candidats dont 250 filles ont répondu présents lors de cette première journée dans les trois centres d’examen de la préfecture. Il s’agit du lycée de Ley Wendou pour la série sciences mathématiques, l’école primaire du centre pour l’option sciences sociales et le franco-arabe, et le collège de Kolly pour la série sciences expérimentales.

De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Facebook Comments Box