Baccalauréat 2022 : 13 297 candidats affrontent les épreuves dans la région de Kankan

Après le CEE et le BEPC, place maintenant au baccalauréat. Cet autre examen national a débuté ce vendredi 17 juin 2022 sur l’ensemble du territoire guinéen. Dans la région de Kankan, 13 297 candidats dont 3122 affrontent les épreuves dans le but d’aller à l’université l’année prochaine.

Et selon l’inspecteur régional de l’éducation, toutes les mesures nécessaires sont mises en œuvre pour que le baccalauréat se déroule dans les meilleures conditions. Famoro Keïta l’a fait savoir après le lancement des premières épreuves, qui a eu lieu au lycée 3 avril de Kankan, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

« Pour le moment, je suis satisfait parce que les épreuves ont bien démarré, et tout se passe très bien. Cette année, il y a eu d’autres innovations allant dans le sens de la qualification des examens nationaux. C’est dans ce cadre que vous avez vu dans la salle des personnes appelées « Les gardiens du mérite ». Ils sont là pour contrôler en synergie avec les délégués. En tout cas, pour ce baccalauréat, on a pris toutes les dispositions pour éviter des dérapages. Donc, la seule chose que je peux dire aux candidats et aux surveillants, c’est de respecter les règles et principes pour que cet examen se passe très bien au niveau de la région administrative de Kankan », a dit Famoro Keïta, inspecteur régional de l’éducation de Kankan.

De Kankan, Souleymane Kato Camara pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS