Faranah : un mort et des dégâts matériels importants dans un accident survenu à Nialia

Les accidents de circulation continuent d’endeuiller des familles à travers la Guinée. Le dernier en date est survenu dans la journée d’hier, jeudi 16 juin 2022, dans le district de Kamara, relevant de la sous-préfecture de Nialia, dans la préfecture de Faranah. C’est un camion contenant 17 tonnes de ciments qui s’est renversé, tuant le chauffeur sur place, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Le drame s’est produit aux environ de 19 heures. Le conducteur du camion, Mamadou Oury Sow, se rendait à Kamara, un district relevant de la sous-préfecture de Nialia. Il transportait un chargement de 17 tonnes de ciments.

Selon un de ses apprentis, c’est pour éviter un motard « imprudent » que le chauffeur a perdu le contrôle du camion. « Nous étions trois (3) personnes dans ce camion. On partait pour déposer ce chargement de ciments. Quand nous sommes arrivés à ce virage, nous avons été surpris de voir un homme conduire une moto sans phare au beau milieu de la route. Il avait allumé la torche de son téléphone pour éclairer la route. Pour éviter le motard, mon maître a perdu l’équilibre puisque c’était une descente. Malheureusement, il n’a pas pu contrôler le camion et on s’est renversé. Il n’a pas survécu. Il est décédé sur place. Il est resté sous le camion pendant plus de 40 minutes avant qu’on ait la possibilité de l’extraire de là », a-t-il expliqué.

De Faranah, Bangoura Mamadouba pour Guineematin.com

Tél. : 620 24 15 13/660 27 27 07

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS