Le Gouverneur de Boké aux candidats au BAC 2022 : « faites en sorte qu’il n’y ait pas de bavure »

image d'archive

Le coup d’envoi du baccalauréat unique a été donné ce vendredi, 17 juin 2022, en Guinée. Dans la région administrative de Boké, ils sont 5 690 candidats inscrits (dont 2 167 filles) à affronter les épreuves de cet examen. Ces candidats sont répartis dans 190 salles (à travers 19 centres) et sont encadrés par 380 surveillants.

Et, c’est le colonel Sékouba Trésor Camara, gouverneur de la région administrative de Boké qui a présidé au lancement de la première épreuve au Centre ‘’école élémentaire Boké-centre’’. Il a mis l’occasion à profit pour exhorter les candidats à éviter la fraude, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Boké.

C’est en présence des autorités éducatives de Boké que le gouverneur Sékouba Trésor Camara a donné le coup d’envoi de l’épreuve d’anglais à l’école élémentaire Boké-centre. Et, à cette occasion, l’autorité administrative régionale de Boké a demandé aux candidats de faire en sorte qu’il n’y ait pas de bavure.

colonel Sékouba Trésor Camara, gouverneur de la région administrative de Boké

« Je vous demande d’avoir confiance en vous-mêmes. C’est très important. Faites en sorte qu’il n’y ait pas de bavure. Si non ce que vous faites ici n’a aucune différence avec les interrogations que vous faites dans les salles de classes. Nous vous accompagnons moralement. Il n’y a aucune famille ici qui n’a pas de candidat. Donc, travaillez honnêtement, c’est le plus important », a dit le colonel Sékouba Trésor Camara.

De Boké, N’Diaré Diallo pour Guineematin.com

Tel : 628 98 49 38

Facebook Comments Box