Bano Sow au CNRD : « il est temps de restituer le pouvoir à Cellou Dalein »

Les ennuis judiciaires de Cellou Dalein Diallo (visé par des poursuites engagées par la CRIEF qui l’accuse de détournement de deniers publics, corruption d’agents publics et enrichissement illicite) ne semblent pas ébranler sa formation politique. Les responsables de l’UFDG se montrent confiants et rassurés que rien ni personne ne peut empêcher leur leader d’accéder à la présidence de la République.

Mamadou Bano Sow, l’un des vice-présidents de la formation, rappelle d’ailleurs que le CNRD a pris le pouvoir de Cellou Dalein Diallo (qui avait revendiqué sa victoire à la présidentielle du 18 octobre 2020 face à Alpha Condé) et invite la junte militaire à lui restituer son pouvoir. Il a lancé cet appel au cours de l’assemblée générale hebdomadaire de l’UFDG, ce samedi 18 juin 2022, a constaté un reporter de Guineematin.com qui était sur place.

« Moi, je ne vais pas demander à la junte d’organiser aujourd’hui la consultation. Moi, je dis à la junte en totalité, du premier au dernier, qu’il est l’heure. C’est vous qui savez comment vous allez restituer le pouvoir à Cellou Dalein, parce que n’oubliez pas que c’est son pouvoir que vous avez pris, mais il est temps de restituer le pouvoir à Cellou Dalein. La manière par laquelle vous allez passer, c’est à vous de choisir, mais il n’y aura pas d’alternative. Cellou Dalein est en droite ligne de Sékhoutouréya », a déclaré Bano Sow, avant d’appeler les structures de l’UFDG de commencer à travailler sur la mise en œuvre du projet de société du parti.

Ibrahima Bah pour Guineematin.com

Facebook Comments Box