Manifestation du 23 juin : Cellou Dalein appelle ses partisans à répondre à l’appel du FNDC

C’est un soutien de taille pour le FNDC, qui appelle à une manifestation le 23 juin prochain, la première du genre depuis la prise du pouvoir par le CNRD. Cellou Dalein Diallo a invité ses partisans à se mobiliser pour répondre à l’appel du Front national pour la défense de la constitution. Le président de l’UFDG a délivré ce message au cours d’un meeting qu’il a animé ce dimanche, 19 juin 2022, à Philadelphie, aux États-Unis.

« Nous ne devons pas renoncer à ce stade. Le combat pour l’instauration de la démocratie et l’Etat de droit doit continuer. C’est pourquoi, nous avons demandé que les militants de l’UFDG sortent pour répondre au mot d’ordre du FNDC, de manifester pour exiger le dialogue, pour exiger le respect des lois et le respect des engagements pris », a déclaré Cellou Dalein Diallo devant de nombreux partisans venus l’écouter.

Toutefois, le leader de l’UFDG précise que son camp est ouvert à des négociations avec la junte militaire au pouvoir pour éviter un bras de fer. « On est ouverts, ce que nous revendiquons, c’est le dialogue et le respect de nos droits. C’est tout. Nous, nous voulons être partenaires du CNRD. Nous sommes l’une ou sinon la plus grande force politique du pays. Il faut qu’on nous traite avec un minimum de respect », a dit Cellou Dalein Diallo.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com 

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS