Concertation politique (du 24 au 27 juin) : le PM joint l’acte à la parole…

« Une invitation sera adressée par le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation à tous les acteurs politiques et sociaux pour une rencontre que je présiderai, dans les prochains jours, pour définir ensemble des modalités d’un véritable dialogue sans tabou, franc et inclusif », disait le Premier ministre hier, lundi 20 juin 2022, lors de son point de presse qu’il a animé à la Primature. 

Mohamed Beavogui, premier ministre chef du gouvernement

« Nos divergences doivent servir de point de départ pour des discussions constructives afin de mettre en œuvre les actions concrètes et nécessaires qui permettront le retour à l’ordre constitutionnel », avait précisé Mohamed Béavogui, tout en estimant que l’objectif principal de tous les acteurs est celui de « créer un environnement qui permette d’améliorer durablement les conditions de vie de nos compatriotes ».

Et, ce mardi, nous apprenons que le chef du Gouvernement a joint l’acte à la parole. Comme l’a promis le chef du Gouvernement, le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation a adressé des lettres d’invitation aux présidents des différentes structures.

Ainsi, du vendredi 24 au lundi 27 juin 2022, l’hôtel Kaloum pourrait abritera ces « concertations inclusives entre le Gouvernement, les acteurs des forces vives et le CNRD ». Ces concertations permettront d’élaborer « un plan d’action opérationnel du cadre de dialogue inclusif, permanent et de définir les modalités pratiques de suivi de sa mise en oeuvre », apprend-on de la lettre d’invitation.

Guineematin.com vous propose, ci-dessous, un exemplaire de cette lettre, adressée à une coalition politique :

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS