Noyade à Kankan : un jeune meurt dans le fleuve Milo, en tentant d’extraire du sable

Un jeune homme a trouvé la mort par suite de noyade hier, mardi 21 juin 2022, à Kankan. Fodé Traoré s’est noyé pendant qu’il tentait d’extraire du sable dans le fleuve Milo, a appris Guineematin.com, à travers son correspondant à Kankan.

Les faits se sont produits aux environs de 11 heures au quartier Briqueterie, dans la commune urbaine de Kankan. Comme d’habitude, Fodé Traoré, qui suivait une formation en plomberie dans une école professionnelle de Kankan, s’est rendu au fleuve Milo pour extraire du sable qu’il allait revendre. C’est cette activité qui lui permettait d’avoir de l’argent pour subvenir à ses besoins. Malheureusement, cette fois, c’est son corps sans vie qui a été remonté du fleuve.

« La victime est un ami d’enfance, nous venons du même village. On s’est séparés dans la nuit du dimanche dernier. Et ce mardi matin, un ami m’a informé par coup de téléphone de son décès. Immédiatement, nous nous sommes rendu fleuve pour rechercher son corps. Mais jusqu’au moment où je vous parle (dans l’après-midi de ce mercredi), son corps n’est pas encore retrouvé », a témoigné Mamady Nanfadima Doumbouya, proche de la victime.

Le mois dernier, un étudiant de l’université Julius Nyéréré de Kankan avait trouvé la mort dans des conditions similaires dans le fleuve Milo.

De Kankan, Souleymane Kato Camara pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS