N’Zérékoré : accusé de tentative de viol, il échappe de justesse à un lynchage

Alain Gbilimou, un jeune maçon d’une trentaine d’années, accusé de tentative de viol sur une mineure, a échappé de justesse à une vindicte populaire hier, mardi 21 juin 2022, à N’Zérékoré. C’est la gendarmerie qui est allée le retirer des mains d’une foule en colère qui voulait le battre à mort, rapporte le correspondant de Guineematin.com dans la ville.

L’acte s’est passé mardi matin, au quartier Tilépoulou, dans la commune urbaine de N’Zérékoré. Accusé d’avoir tenté de violer une jeune fille de 14 ans, Alain Gbilimou a subi la colère de plusieurs habitants de la localité. C’est l’intervention rapide des agents de la Brigade de recherches de N’Zérékoré qui a permis de sauver le jeune homme. Les gendarmes l’ont retiré des mains de la foule qui l’avait déjà sévèrement battu. Ils l’ont emmené d’abord à l’hôpital pour des soins, avant de le conduire dans leurs locaux pour l’interroger sur la tentative de viol dont il est accusé.

« Des enquêtes sont ouvertes pour tentative de viol sur mineure », a indiqué Elhadj Sidiki Camara, le procureur de la République près le Tribunal de première instance de N’Zérékoré. Choqué par la recrudescence des cas de viol sur mineure à N’Zérékoré, le magistrat indique que son parquet va mener une lutte sans merci contre ce fléau.

Elhadj Sidiki Camara, procureur de la république près le tribunal de première instance de N’Zérékoré

« Notre combat,  il est déterminé, il est irréductible, il est inextinguible. Nous allons continuer à lutter contre ce fléau, qui a commencé à gangrener notre société. Le viol sur mineurs va cesser à N’Zérékoré, parce qu’on est déterminé à plus d’un titre à y mettre fin. Ce message, on l’envoie à tout le monde, à tous ceux qui sont candidats  potentiels de ces faits. Nous leur disons que nous n’allons pas reculer dans ce combat », a martelé Sidiki Camara.

Pour l’heure, l’auteur de cette présumée tentative de viol se trouve dans les locaux de la Brigade de recherches de N’Zérékoré, qui mène l’enquête préliminaire sur cette affaire.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tél :+224620166816/666890877

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS