Administration du territoire : Mohamed Lamine Doumbouya, Ousmane Sacko, Djenabou Touré et Alpha Issiaga Diallo nommés

À travers un décret publié dans la soirée de ce vendredi, 24 juin 2022, le président de la Transition, Colonel Mamadi Doumbouya a accordé des promotions à plusieurs cadres au département de l’Administration du territoire et de la Décentralisation. Mohamed Lamine Doumbouya, Ousmane Sacko, madame Camara Djenabou Touré et Alpha Issiaga Diallo sont les quatre promus du Département dirigé par Mory Condé.

Dans ce décret, le Colonel Mamadi Doumbouya a choisi Mohamed Lamine Doumbouya, ancien préfet de Mandiana et de Boké pour le poste de Directeur Général de l’administration territoriale.

Pour sa part, Ousmane Sacko, jusque-là directeur national adjoint de la décentralisation, a été nommé Directeur National des Collectivités locales. 

Et madame Camara Djenabou Touré, ancienne commissaire de la CENI, qui a géré le fichier électoral des dernières consultations a également bénéficié du décret du tombeur d’Alpha Condé. L’ancienne patronne du département Fichier électoral à la CENI devient à partir de ce 24 juin 2022 la Directrice nationale des affaires politiques et administration électorale du ministère de l’Administration du territoire et de la Décentralisation.

Enfin, comme Directeur national adjoint des affaires politiques et administration électorale, le Colonel Mamadi Doumbouya a nommé Alpha Issiaga Diallo, expert électoral.

Décret enregistré et décrypté par Mamadou Ramata Baldé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box