Dialogue politique : sous pression, le gouvernement reporte l’ouverture des travaux

Mohamed Béavogui, Premier ministre, chef du Gouvernement

Le cadre de concertation, auquel le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation avait invité les forces politiques et sociales du pays, ne va finalement pas débuter ce vendredi, 24 juin 2022. Dans un communiqué publié jeudi soir, le gouvernement a annoncé le report de l’ouverture des travaux au 27 juin prochain.

Ce report fait suite au refus des plus importantes coalitions politiques du pays de prendre part au cadre qui leur a été proposé par le ministre Mory Condé, en raison du fait que celui-ci ne répond pas à leurs préoccupations.

« Ce report s’explique par la volonté exprimée du CNRD et du Gouvernement de mobiliser l’ensemble des acteurs socio-politiques autour de la table du dialogue pour une transition inclusive et apaisée », souligne le communiqué du gouvernement.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, informe les coalitions des partis politiques, les organisations de la société civile et les syndicats, que la rencontre initialement prévue le vendredi 24 juin 2022 est reportée au lundi 27 juin 2022 à 10H 00 dans la salle de conférence de l’hôtel Kaloum.

Ce report s’explique par la volonté exprimée du CNRD et du Gouvernement de mobiliser l’ensemble des acteurs socio-politiques autour de la table du dialogue pour une transition inclusive et apaisée.

Le Premier ministre invite également les religieux et les membres du corps diplomatique et consulaire à assister à cette rencontre.

En souhaitant la présence de tous à cette session, le Premier ministre, dans l’esprit de sa déclaration du 20 juin, réaffirme la ferme volonté du Gouvernement de conférer à ce dialogue tout son caractère constructif et efficace.

Conakry le 23 juin 2022

La Cellule de Communication du Gouvernement

Facebook Comments Box