Manifestation à N’Zérékoré : les travailleurs de Forêt Forte exigent un meilleur traitement

Un  mouvement de protestation a eu lieu ce lundi, 27 juin 2022, sur le site de la société Forêt Forte, à N’Zérékoré. Les travailleurs de la société ont cessé le travail pour protester contre le traitement qui leur est réservé par leur employeur. Ils réclament l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail, rapporte le correspondant de Guineematin.com à N’Zérékoré.

Pas de travail ce lundi à l’usine de la Forêt Forte, située dans le district de Nyampara, relevant de la sous-préfecture de Samoe, dans la préfecture de N’Zérékoré. Au lieu de rejoindre leurs postes, les travailleurs se sont rassemblés ce matin devant l’usine pour exprimer leur mécontentement. Ils exigent le respect du décret du président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, portant le SMIG (Salaire minimum interprofessionnel garanti) à 550 000 francs guinéens, l’augmentation de leur salaire, une prise en charge sanitaire…

Face à cette situation, le chef personnel de la Forêt Forte a convié le syndicat des travailleurs à une réunion d’urgence. Ils ont décidé d’ouvrir des négociations entre la direction générale de la société et les représentants des 1500 employés concernés par ce mouvement de protestation. Au sortir de cette rencontre, le syndicat a demandé aux travailleurs de rentrer à la maison, en attendant l’issue des négociations.

De N’Zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tél : +224620166816/666890877

Facebook Comments Box