Kankan : 2 présumés malfrats mis aux arrêts par des militaires

La garnison du camp militaire Soundjata Keïta de Kankan vient de mettre la main sur deux jeunes, accusés de plusieurs attaques sur la route Karifamoriah-Dialafrani. Les militaires ont présenté hier, lundi 27 juin 2022, les deux présumés malfaiteurs à la presse, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Kankan.

Selon le commandant Ibrahima Sidibé, commandant de la garnison du camp militaire de Kankan, ces arrestations sont le résultat des enquêtes menées par ses services, à la suite de plusieurs attaques perpétrées sur la piste rurale qui relie Karifamoriah à Dialafrani. Des attaques dont la dernière a eu lieu le 18 juin dernier.

« J’ai été informé que des jeunes opèrent sur la route entre Karifamoriah et Dialafarani. Nous avons mené des enquêtes, et nous avons pu mettre la main sur l’un d’eux. Au cours de son audition, il a cité des attaques qu’ils ont eu à faire dans cette zone. Ensuite, il nous a dirigés vers une maison, où nous avons retrouvé une moto volée. Au retour, il nous a montré un autre jeune qui serait son complice. Mes agents ont arrêté ce dernier aussi », a expliqué l’officier.

victime

Ces arrestations viennent soulager le propriétaire de la moto retrouvée. Le jeune homme devrait très bientôt récupérer son engin, qui lui a été enlevé il y a 10 jours. « Ce jeune m’a déplacé à Bada, me disant de le déposer auprès de sa voiture qui serait en panne sur la route de Dialafarani. En cours de route, il m’a poignardé avec une paire de ciseaux. C’est ainsi que j’ai abandonné ma moto et j’ai pris la fuite pour ne pas qu’il me tue », a témoigné la victime.

Les deux présumés bandits et la moto retrouvée chez l’un d’eux ont été mis à la disposition de la Brigade de recherches de Kankan, qui se charge de l’enquête préliminaire, avant de transférer le dossier au parquet du Tribunal de première instance de Kankan.

De Kankan, Souleymane Kato Camara pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS