Kindia : un mort et plusieurs blessés dans des affrontements à Madina-Oula

Un conflit domanial a fait un mort et sept blessés ce mardi, 28 juin 2022, dans la sous-préfecture de Madina-Oula, à Kindia. Des habitants de Gnèguèyah dans le district de Sékhoussoriyah et de Modouyah dans le district Dar-es-Salam, se sont violemment affrontés autour du contrôle d’un domaine agricole dont ils se disputent la paternité depuis plusieurs années.

Selon Abdoulaye Bangoura, le président du district Sékhoussoriyah, joint au téléphone par un correspondant de Guineematin.com dans la préfecture de Kindia, les violences ont éclaté aux environs de 15 heures. Il explique que les habitants de sa localité ont été surpris par une attaque menée par plusieurs citoyens venus de Modouyah. Ces derniers auraient ouvert le feu sur ses concitoyens, faisant un mort et sept blessés.

« Aujourd’hui, comme c’est le jour du marché hebdomadaire de Sékhoussoriyah, les jeunes de Modouyah sont venus monter un guet-apens au niveau du pont Kabelet. Ici, chacun s’occupait de son affaire, parce que personne n’imaginait un tel scénario. Donc, c’est par surprise que les jeunes de Sékhoussoriyah se sont vu agresser par une foule armée de machettes et de fusils. Ils ont tiré sur 8 personnes. Et la 8ème personne, Yamodou Camara, est mort sur place », a expliqué le président du district de Sékhoussoriyah.

L’intervention des forces de l’ordre a permis de mettre fin aux violences. Les blessés graves ont été transportés à l’hôpital régional de Kindia pour des soins.

De Kindia, Mohamed M’bemba Condé pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS