Tabaski 2022 : le Club ‘’Donkin Télimélé’’ mobilise les fils et filles de Hörè Loubha

En prélude à la célébration de la Tabaski (l’Aïd al-Adha ou l’Aïd el-Kebir) ou « fête des moutons » en Guinée, le club ‘’Donkin Télimélé’’ est entré dans la phase préparatoire à Conakry et dans la ville de Télimélé. L’objectif visé par les organisateurs est la planification des activités de la deuxième édition de ‘’Donkin Télimélé’’ pour que tout soit au point avant le 08 juillet prochain, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Selon Elhadj Boubacar Bah, le coordinateur du Club ‘’Donkin Télimélé’’, la présente édition du ‘’Donkin Télimélé’’ est placée sous le haut patronage du colonel Mamadou Lamarana Diallo, préfet de Télimélé. Et, elle ambitionne de réunir, dans la fraternité, tous les fils résidents et ressortissants de Télimélé autour de la célébration de la fête de Tabaski dans la communion. L’évènement va durer quatre jours ; et, plusieurs activités y sont prévues pour le rendre agréable.

Boubacar Bah

« Nous avons organisé plusieurs réunions ici pour planifier l’événement de Donkin Télimélé 2022. L’année dernière, la première édition a été organisée par le club Donkin Télimélé ; et, nous voulons, cette année, que cela soit élargi à tous les fils ressortissants et résidents de Télimélé. Il est utile de rappeler que le but Club Donkin Télimélé invite toutes les filles et tous les fils de Télimélé à aller célébrer la Tabaski dans notre préfecture. Il y a beaucoup de fils qui quittent Télimélé, après plusieurs années, ils ne se retournent pas. Et, ça, c’est l’objectif premier que nous avons : faire participer le maximum de filles et de fils de Télimélé. On a planifié plusieurs activités cette année. Il y a par exemple une excursion à la grotte de Ley-Legguel, le reboisement au sein de notre préfecture, l’assainissement du marché de Télimélé, un sacrifice pour les fils de Télimélé, une conférence-débat, un match de football, une soirée dansante. En tout, l’événement durera quatre jours et sera placé sous le haut patronage de monsieur le préfet de Télimélé, colonel Mamadou Lamarana Diallo. Car, ce représentant du président de la République s’est illustré jusque-là comme étant une personnalité engagée à aider la préfecture de Télimélé sur plusieurs plans. Ce qui est différent de beaucoup d’autres préfets qui se sont succédé à la tête de notre préfecture », a expliqué Elhadj Boubacar Bah.

 

Pour la réussite de l’événement, le Club ‘’Donkin Télimélé’’ compte mobiliser tous les fils de Télimélé. Et, de grandes vedettes de la musique guinéenne y prendront part.

« Nous appelons toutes les personnes ressources, tous les fils de Télimélé, à accompagner l’équipe du Club Donkin Télimélé. Parce qu’il s’agit de notre communauté… Nous allons inviter des artistes de renom (dont ceux de Télimélé) qui viendront célébrer la fête avec nous à Hörè Loubha. Il y aura, entre autres le Doyen Abdoulaye Breveté Diallo, Nênan Binta Laly Sow et d’autres », a dit Elhadj Boubacar Bah.

Pendant ces retrouvailles, le Club ‘’Donkin Télimélé’’ compte s’impliquer activement dans le développement communautaire à Télimélé.

Elhadj Boubacar Diallo

« En plus de ce qu’a dit monsieur le coordonnateur, nous avons décidé d’être en uniforme. Les t-shirts sont disponibles et ils sont vendus à 70 000 francs par unité. Et, la recette de la vente de ces t-shirts, l’intérêt n’ira pas dans la poche de quelqu’un. Il sera destiné à des actions de développement communautaire. Après avoir mené les activités, tous les fonds qui seront obtenus seront remis à la collectivité pour le développement local. Nous avons adressé des demandes de soutien à plusieurs personnalités. Nous leur demandons d’honorer à travers une contribution. L’administration n’est pas en reste. Ce que nous demandons, c’est la participation et la contribution de tout le monde… Agissons tous pour le rayonnement de Télimélé », a précisé Boubacar Diallo, le vice-coordinateur du Club ‘’Donkin Télimélé’’.

Pour toute information sur les t-shirts, vous pouvez appeler à Conakry madame Mariama Sadio Diallo au 621 93 46 36 ; et, à Télimélé, prière de contacter Laho Diallo (carrefour gasoil) au 622 98 14 54

Amadou Baïlo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box