Examen d’entrée en 7ème année : Adama Camara (premier de Boké en franco-arabe) exprime sa joie

Les résultats du Certificat de fin d’études élémentaires (CEE) ont suscité une joie particulière dans la famille de Adama Camara, élève groupe scolaire privé Daroul Hadis de Kamsar. Ce dernier s’est classé premier de la préfecture de Boké à cet examen d’entrée en 7ème année. Rencontré par le correspondant de Guineematin.com à Boké, le jeune homme a exprimé une grande satisfaction.

Adama Camara, premier de Boké

« Aujourd’hui, je suis très content, parce que j’ai décroché mon examen. Pour avoir la première place de la préfecture, j’ai travaillé dur. Durant l’année scolaire, je passais mes journées à l’école. Le matin, je vais suivre les cours, je rentre à la maison à 14h. Et dès que 15h, je repars à l’école pour les révisions. Je n’ai jamais chômé, ni aux cours ni aux révisions. Le soir aussi, après la prière de 19h, je fais mes devoirs à la maison. Je dis Dieu merci. Je remercie aussi mes parents et mes maîtres pour tout ce qu’ils ont fait pour moi », a réagi Adama Camara.

Doyen Sidiki Camara, père du premier FA de Boké, Adama Camara

L’un des artisans de Adama Camara, c’est bien son père. Sidiki Camara a pris tout son temps pour suivre le jeune élève dans sa formation. « C’est moi-même qui était son répétiteur à la maison, en français et en arabe. C’est vrai, je n’ai pas un très bon niveau en français, mais le peu de connaissances que j’ai, me permet de suivre un enfant jusqu’en 6ème année. Et c’est ce que j’ai fait. D’abord, j’ai exigé qu’il soit régulier à l’école pour les cours et pour les révisions. Ensuite, je l’assiste dans les devoirs qu’on lui donne à l’école, et moi-même, je lui donne des exercices à la maison.

Et dans tout ça, s’il rate ses examens, il est sanctionné. J’ai même beaucoup diminué son programme de lecture du coran pour qu’il se concentre sur son examen. Aujourd’hui encore, je remercie Dieu, parce que cela a porté fruit. Car depuis la troisième année, il a toujours été le premier de sa classe », se félicite ce père de famille, tout heureux. « Je demande à tous les parents d’élèves de bien s’occuper de leurs enfants à la maison. Car l’école ne peut pas tout donner à l’élève », conseille le doyen Sidiki Camara.

De retour de Kamsar, N’Diaré Diallo pour Guineematin.com 

Tél. : 628 98 49 38

Facebook Comments Box