Menace d’arrestation de Djani Alfa : Abdourahamane Sano apporte son « soutien total » à l’artiste guinéen

Depuis plus de 24 heures, des informations sur les réseaux sociaux et dans certains médias font état d’une menace d’arrestation contre l’artiste rappeur guinéen, Djani Alfa. Plusieurs assurent que le procureur général près de la cour d’appel de Conakry, Alphonse Charles Wright, aurait instruit dans la soirée du samedi dernier, 02 juillet 2022, le parquet d’instance de Dixinn d’engager des poursuites judiciaires contre ce membre du FNDC (front national pour la défense de la constitution) pour « injures publiques par le biais du système informatique » contre Dansa Kourouma, le président du CNT.

Dans un entretien téléphonique avec un journaliste de Guineematin.com dans la soirée de ce dimanche, 03 juillet 2022, l’ancien coordinateur national du FNDC, Abdourahamane Sano, a apporté son « soutien total » à Djani Alfa dans cette affaire.


« Au nom des principes démocratiques fondés entre autres sur la liberté d’expression, d’opinion et de parole, j’apporte mon soutien total à Djani Alfa. Je l’ai eu au téléphone, je l’ai exhorté à accorder la priorité à son concert qui semble être un événement culturel extrêmement important, dont le succès milite forcément de la promotion et de l’image de notre pays. Et, c’est de cela dont on a le plus besoin, entre autres », a notamment dit Abdourahamane Sano.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS